Maquette scrappée : la machine volante improbable...
Figurez vous que ce matin, un drôle d'engin a décollé de ma table de travail. Vous ne me croyez pas ? Normal, cet engin improbable, cette machine volante, défie les lois de la physique et de l'aérodynamique. Cette machine n'est pas sensée pouvoir voler ...et pourtant, avec une touche de magie et un peu d'imagination, j'ai la preuve par l'image que je dis vrai !
J'avais repéré ce modèle de ballon de montgolfière, mais je n'étais pas mûre pour le réaliser. C'est alors un défi du forum "Steampunk scrap et cie" qui m'a donné la motivation qui me manquait. J'ai ainsi adapté le modèle pour le découper à l'aide de ma Craft ROBO silhouette.
En effet, tout est fait uniquement en PAPIER Clairefontaine DCP blanc 160 g. Ce sont les finitions aux patines et aux encres qui donnent à l'embossage cet effet tellement réaliste de l'inox.
Ce sont des pochoirs d'embossage de Tim Holtz qui m'ont permis ces superbes textures de tôles rivetées, et de tôles diamant antidérapantes. C'est frappant de réalisme. On jurerait vraiment du métal !
J'en profite pour remercier ADA qui m'a cédé le pochoir "pétale" qui m'a permis de réaliser les hélices et l'écrou qui permettent au ballon de décoller !
La nacelle est réalisée de la même façon - j'ai utilisé cette fois un pochoir Do-craft pour embosser les petites roues dentées. J'ai ensuite utilisé mes pochoirs Spellbinder pour découper dans des boites de lait les engrenages.
Le coeur ailé, emblème de ce vaisseau pour le moins étonnant, a été modelé à l'aide d'un moule maison que vous pourrez vous aussi aisément réaliser en suivant ce tutoriel.
Les roues dentées occupent une large place sur la nacelle du ballon. En effet elles servent non seulement de décoration, mais aussi de renfort pour le fond :
Et elles servent ainsi de support à l'éclairage incorporé :
J'ai ainsi superposé pas moins de 3 épaisseurs d'engrenages en carton de boite de lait pour obtenir ce socle qui maintient en place la bougie.
Bon... je vous avoue tout ! C'est grâce à cette propulsion électrique que le ballon a pu décoller ! Mais chut c'est un secret !
Vous m'avez crue j'espère ?
**************************************************************************************************