Je tiens à préciser que TOUT est fait maison. Cette "carte" a été essentiellement réalisée à l'aide de ma Sizzix Big Shot, d'après diverses matrices de coupe que je vous détaillerai. Les finitions sont réalisées aux encres et tampons. En dehors du fond de carte, TOUT est en récup (emballages de chocolats, boites de lait, chutes de tapisserie intissée et de diverses chutes de papiers). Cette création, style baroque, a été réalisée pour le challenge proposé par Lord sur le forum "Steampunk cartes et cie".

*******

La face avant annonce la "couleur" : or / argent / rouge et vintage sur médaillon rouge.

L'oiseau est réalisé dans du carton doré et argenté d'après un pochoir de Nelly Snellen.

Il est posé sur un médaillon ovale d'après des mulitframe's de Nelly Snellen.

Les coins sont des tampons de chez Panduro encrés à la Mémento Sépia, et veillis à la Distress vintage photo.

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 1

 

Mais défaisons le noeud de ruban or, pour découvrir l'intérieur.

La page de droite est réalisée à l'aide du creatable Marianne Design LR0272. Le fond est marron foncé (coupé dans la chute de la découpe du triptyque), la grille est aluminisée (boite de lait), la fleur de Lisse est dorée (boite de chocolat) et découpée embossée d'après une matrice de chez Spellbinder.

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 2

On aperçoit la première des trois montres à gousset qui composent ce triptyque. Mais parlons du fond : il est monté en pop-up sur une série de 8 plots de 1 cm de haut, plots qui se rabattent à la fermeture de la carte. Chaque angle est composé du même coin Panduro embossé à la poudre dorée extra fine. En creux, des chutes de tapisserie intissée rouge, découpées d'après la même série de multiframe-s de Nelly Snellen ovales sont collées sur le fond.

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 3

 Les montres à gousset ont été découpées d'après le set "Large dies" de Xcut n°503152. Le set comprend pas moins de 21 pièces pour composer à volonté montres et goussets. 

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 4

 La première montre est découpée dans une boite de lait, doublée d'une chute de papier Pollen argenté. Le fond est un papier ivoire tamponné et vieilli d'après un pochoir texture "parchemin". Il a été doublé de papier noir. Un mini cadran figurant la trotteuse du chronomètre est rajouté par collage.

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 5

La seconde montre est découpée dans un fond de boite de chocolat de Noël doré. Le fond de l'horloge est découpé dans une chute de papier gris souris. L'ensemble a été doublé de papiers dorés à la patine or mat.

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 6

 La dernière montre est également découpée dans une boite de lait - une trace en arc de doré donne un côté plus moderne au boitier de la montre. Le cadran est découpé dans un papier bleu nuit, doublé d'un papier jaune vif qu'on voit dans les ajours en forme de soleil et de lune. Le cadran est cette fois réalisé dans une chute de papier Canson blanc, tout simplement.

Toutes les montres sont montées sur des plots de mousse 3D pour donner encore plus de réalisme à ce coffret repliable.

ART 2014 03 triptyque montres a gousset 7

 Et évidemment au dos de la carte est placé une zone d'écriture en papier ivoire 160g décoré d'un mini tampon "horloge" vieilli à l'endre Distress Vintage Photo.

Car il s'agit bien d'une carte de format standard de 10,5 cm x 15 cm, d'une épaisseur d'à peine 5 mm une fois repliée.

Une pièce de collection que je me réserve pour mes prochaines expositions. On a bien le droit de se faire plaisir n'est-ce pas ?

**************************************************************************************************