Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
3 juin 2014

cARTe pop-up : bonne retraite maîtresse !

Il y a des gens qui marquent une vie. Bien des années après, vous ne pouvez les oublier. Ce fut le cas de cette institutrice qui fit beaucoup pour mes enfants. C'était une institutrice de la vieille école, comme on n'en fait plus aujoud'hui. Elle ne comptait pas ses heures. Et bien que sévère, les enfants l'adoraient. Elle était juste et équitable.

Ça m'a fait drôle de la voir prendre sa retraite. Comme une page d'histoire qui se tourne. Alors j'ai décidé de lui confectionner une carte unique - à son image.

******

La face avant est composée d'un 3D "maison" réalisé à partir de la même image qui m'a servie à faire cette carte à disque... souvenez-vous.

ART 2013 10 ecole vintage 1

Ne vous y trompez pas... le fond de page est en fait "tout neuf". Je l'ai tout simplement calligraphié à la plume sur une feuille d'écolier jaune, vieillie aux encres. C'est une perforatrice en ligne de chez Kars qui m'a permis de faire la brochure. Le papier a été ensuite faussement déchiré au distresser, comme s'il sortait d'un vieux cahier d'école.

ART 2013 10 ecole vintage 2

L'intérieur pop-up est de ma confection. J'admets y avoir passé quelques heures pour créer cette planche. J'ai utilisé à la base des morceaux d'une maquette du site de l'Agence Eurêka.

ART 2013 10 ecole vintage 3

Les personnages sont montés en pop-up double fente sur un fond reconstitué à partir des images d'origine de la maquette.

ART 2013 10 ecole vintage 4

Notez que chaque élève dispose d'un cahier, et d'un encrier creusé à même le bois du bureau.

J'ai connu ça, quand j'étais petite on écrivait encore à la plume. C'était juste avant l'avènement du stylo BIC !

ART 2013 10 ecole vintage 5

La maîtresse regarde sa classe avec bienveillance. Aller, un peu de concentration les enfants !

ART 2013 10 ecole vintage 6

Le tableau est un tag de papier noir découpé d'après un pochoir Cuttlebug.

Bonne retraite maîtresse. Je vous imagine déjà comme bénévole en train de surveiller les devoirs des enfants du centre social. Décidément pas de repos pour vous ! Mais pensez quand même à vous un petit peu...

******************************************************************************************

Publicité
Commentaires
S
Magnifique carte qui va émouvoir la maitresse, c'est certain ! et que de détails, bravo à toi pour ton talent et ta générosité<br /> <br /> M F
Répondre
C
Magnifique carte qui,je le constate,fait remonter des souvenirs à beaucoup d'entre nous;le bureau en bois qu'il fallait cirer à la fin de l'année,l'encrier en porcelaine,l'ardoise et cette maitresse que l'on n'oublie pas,merci pour tout celà,bisous
Répondre
A
Un seul mot " magnifique". Encore une belle œuvre.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Anne
Répondre
S
une belle carte pleine de tendresse, cela lui fera certainement plaisir, moi aussi j'ai utilisé les plumiers avec l'encrier sur les bureaux de bois, c'était vraiment une autre époque. Tous les ans mes petits enfants me demandent de leur faire faire une carte pour leur maîtresse, ils sont très fiers de la leur offrir, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
je dis magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee art la maitresse va etre tres emue
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité