Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 941
27 juin 2014

cARTonnage : une boite à mini Distress et son nuancier

Je me suis fait plaisir... Comme vous le savez j'adore travailler les encres. J'aime beaucoup les encres Distress de Tim Holtz. Mais les encreurs sont chers.... alors j'ai opté pour des mini encreurs Distress. Il en existe 24 couleurs. Ainsi on a tout le plaisir de ces encreurs, sans trop avoir à dépenser.

minidistress

 Seulement quand on les déballe, ça en fait des petites boites sur la table de travail ... 

minidistress2

Du coup j'ai décidé de me faire une boite sur mesure, à la fois pour mes encres, mais aussi pour les accessoires associés à savoir, le blender, le crayon à réserve d'eau et la palette. Je voulais une boite pratique - solide - facile à transporter.

ART 2014 05 boite mini Distress 1

 La " boite livre"  est recouverte d'un skaï marron foncé, solide et robuste. Quand on ouvre on découvre dans le couvercle le nuancier. Chaque encreur a sa place, méthodiquement positionné par dégradé de couleur. 

ART 2014 05 boite mini Distress 2

 Ainsi aucun risque de mauvais goût : toutes les couleurs sont tamponnées à l'aide d'un motif floral dans la case adéquate.

ART 2014 05 boite mini Distress 3

 Le nuancier est glissé dans une pochette plastique. en fait il n'est pas seul, il y en a trois au total - l'emploi avec tampon n'étant qu'une des nombreuses façon d'employer ces encres.

ART 2014 05 boite mini Distress 4

 Quand on soulève la palette transparente, qui maintient en place les mini Distress durant le transport, on peut alors accéder aux crayon Dove Blender et crayon à réserve d'eau qui permettent d'étaler les encres en superbes dégradés.

ART 2014 05 boite mini Distress 5

 Sous la palette transparente, on peut glisser dans une pochette plastifiée deux autres nuanciers. Le premier est fait de dégradés sur papier aquarellable, le second  de dégradés sur papier couché.

ART 2014 05 boite mini Distress 6

Ainsi il est possible d'utiliser la palette en mettant la couleur dans la case correspondante. il n'y a plus ensuite qu'à nettoyer avec un sopalin et à ranger le tout. Vraiment pratique cette boite !

******

Je vous offre le nuancier correspondant, à imprimer en format A5 sur vos papiers de qualité usuelle suivant vos usages de cette encre.

nuancier mini Distress

* cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer sur une feuille A5.

*****

Alors c'est parti, y'à plus qu'à ...

ART 2014 05 boite mini Distress 7

***********************************************************************************************

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre votre astuce mais j'aimerais savoir où est ce que vous avez trouvé cette boite? merci
Répondre
C
magnifique et très pratique ! un agencement judicieux, je trouve excellente l'idée des fiches de dégradé ! bravo et merci pour cette belle présentation ! bise
Répondre
C
allo Anne dit moi ta boite ces toi qui la fait elle tres belle
Répondre
L
une super idée!! moi qui galère toujours avec mes encres....
Répondre
P
Superbe idée et magnifique boite. J'adore!!!! Non seulement elle est belle mais en plus bien utile avec les couleurs visibles à l'ouverture. C'est du beau travail, félicitations à toi. Bravo!!!<br /> <br /> Gros bisous♥
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité