Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
29 juin 2014

Canvas : la femme aux papillons

Je sais, ça ne ressemble plus guère à l'original proposé en lift sur le forum "Steampunk, Scrap et Cie". Faut dire que l'original était de Finnabair, alors autant dire inimitable. Sachant que je n'ai ni la technique , ni le matériel ... je suis entrée dans une improvisation façon récup, puisque je n'ai rien acheté pour réaliser ce canvas.

Je ne fais pas souvent de canvas, mais la création de Finnabair a déclenché un truc chez moi. Soyez sympa, ne vous moquez pas de l'association d'idées : j'ai réalisé ce canvas de 30 cm x 30 cm en me rappelant une dame qui avait un bonnet de bain couvert de papillons cousus ! Je lui enviais son bonnet de bain -  j'avais 6 ou 7 ans mais comme quoi, ça a du me marquer puisque c'est ressorti, comme ça, alors que ça fasait plus de 20 ans que je n'y pensais plus à ce bonnet de bain ! J'en ai trouvé un sur le net qui ressemble pour vous montrer, sauf que le sien était uni, couleur rose "tristounet", comme on faisait le caoutchouc à l'époque. Mais qu'il me plaisait ce bonnet de bain du haut de mes 7 ans !

bonnet de bain

Bref voici le résultat...de cette bizarre association d'idées :

ART 2014 04 femme aux papillons 1

La base du canvas est un calendrier de carton découpé au format 30 cm x 30 cm. Je l'ai peint de gouache noire premier prix.

J'ai collé dessus des découpes réalisées dans des chutes de papier à la Big Shot et aux perforatrices. J'ai collé au verni colle du papier de soie froissé, que j'ai récupéré - il emballait des oeufs de Pâques. J'ai peint à nouveau à la gouache noire.

Comme je n'avais pas de Glimmer de la bonne couleur, je l'ai fabriqué à base de gouaches et d'un peu de perfect pearl. J'ai mélangé et dilué le tout dans un pulvérisateur de ... laque à cheveux. L'application a été ensuite travaillée au ... Sopalin. La photo hélas ne rends pas la brillance du Perfect Pearl.

ART 2014 04 femme aux papillons 2

J'ai dessiné le portrait de cette femme avec des crayons graphite offerts avec une revue de dessin. Moi qui suis nulle en dessin je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée ? J'ai ensuite découpé mon dessin pour le coller façon 3D sur le canvas.

ART 2014 04 femme aux papillons 3

La chevelure de la femme est entièrement faite des fameux papillons en ... boites de lait. J'ai encré avec des encres à alcool le côté aluminisé des boites. J'ai tamponné avec ce que j'avais comme tampons à motifs papillons. Et j'ai découpé avec des matrices X-cut cette envollée de papillons muticolores et irisés. Les tampons ne sont pas assortis aux matrices de coupe mais est-ce tellement important ? J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

ART 2014 04 femme aux papillons 4

On retrouve les restes de mes boites de lait un peu partout en déco :

ART 2014 04 femme aux papillons 5

Je me suis aussi servie des chutes pour réaliser cette "fleur" que la Belle respire. Vous sentez son parfum ?

ART 2014 04 femme aux papillons 6

 Je fais rarement de Canvas, mais j'avoue que j'ai pris un réel plaisir à réaliser celui-ci et je me dis que vu le peu de moyens mis en oeuvre, le résultat n'est pas si mal finalement ? Evidemment ce n'est pas du Finnabair, mais ça a été un concentré de bonheur à réaliser.

*******************************************************************************************

Publicité
Commentaires
N
Superbe ton canvas et quel travail pour découper tous ces papillons ; <br /> <br /> tu sais que pendant mes cures je rencontre parfois le fameux bonnet de ton enfance ; si cette année cela m'arrive, j'essaie de prendre une photo discrètement lol<br /> <br /> Bravo pour toutes tes réas et à bientôt<br /> <br /> nicou
Répondre
P
Quel travail!!! Super joli<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Très original et vraiment du beau travail ! Bravo Anne !
Répondre
F
Je me souviens très bien de ces bonnets de bain et moi aussi j'aurais aimé en avoir un....<br /> <br /> Par contre je ne sais pas ce qu'est le canvas mais ce que je sais c'est que j'aime ce que tu as fait, c'est superbe.<br /> <br /> Les intérieurs de boîte de lait j'ai utilisé pour ma carte chez Guyloup, et je trouve génial quand on fait des récups.
Répondre
D
Bravo! Superbe Anne, tu es vraiment époustouflante, j'adore, tu as un imaginaire incroyable, tu es digne d'admiration, comme je te l'ai déjà dis je regrette tellement que tu sois si loin. Un gros câlin et merci, merci beaucoup pour ton partage.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité