Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
3 décembre 2014

ARTicle : l'atelier du Père Noël - un modèle libre de carte pop-up à fabriquer soi même

C'est bientôt Noël. Le Père Noël s'est enfermé dans son atelier. Il s'affaire. 

J'entends d'ici les coups de marteaux et les grincements des dents de scie. Mais que peut-il bien faire ?

ART 2014 01 atelier du pere noel 1

En fait les cadeaux jonchent le sol, le traîneau est équipé et prêt à s'élancer dans le ciel étoilé.... Mais notre Père Noël est occupé à autre chose ! C'est que son compagnon, son fidèle hibou, aimerait un cadeau lui aussi. Alors le Père Noël lui fabrique un superbe nichoir tout neuf ! C'est qu'en ce jour de Noël, nul ne saurait être oublié !

ART 2014 01 atelier du pere noel 2

Le nichoir est presque terminé... Plus qu'un petit coup de pinceau, et c'est fini !

ART 2014 01 atelier du pere noel 3

Le cadeau (pop-up) est bien enrubanné...Pour qui peut-il bien être ce cadeaux là ???

******

Ce modèle libre à télécharger est mon cadeau de Noël, pour vous remercier de vos visites régulières et de vos commentaires.

ART 2014 01 atelier du pere noel 4

Il ne vous reste plus qu'à imaginer votre scène, et à décorer la face avant de cette carte de 10,5 cm x 15 cm.

ART 2014 01 atelier du pere noel 5

Réalisation du modèle :

Imprimer le modèle au format pdf en cliquant sur ce lien

Découper les lignes continues, marquer les plis des lignes en pointillé.

Montage finitions :

Couper un fond de carte de 21 cm x 15 cm. Le plier par le milieu pour obtenir une carte de 10,5 cm x 15 cm.

Replier le fond de carte pop-up. Bien écraser les plis à l'aide d'un rouleau (à pâtisserie par exemple ou silicone).

Coller le Père Noël sur la grande languette, le nichoir et le(s) paquet(s) cadeau(x) sur les petites languettes.

Décorer à volonté en collant directement sur le fond de page ou en collant à l'aide d'une mousse 3D les sujets choisis.

J'ai utilisé les creatables de Marianne Design outils référence LR0288, et Creatables nichoir LR0205 :

creatable outils  creatable nichoir

Pour les outils, j'ai découpé une première fois dans des boites de lait les outils, puis j'ai découpé dans du papier jaune ou rouge les parties qui m'intéressaient pour finaliser pinceau et tournevis. J'ai collé les couches entre elles.

Faites preuve d'imagination, découpez des motifs imprimés du net, des motifs de matrices autres, improvisez pour décorer l'atelier de votre Père Noël. Et surtout pensez à m'envoyer des photographies de votre création !

******

Bonne création, Joyeux Noël !

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

******************************************************

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
En train de chercher des idées à faire avec mes petites mains, je tombe sur cet article. Merci pour l'idée et pour les explications. :)
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce tuto. Je m'en suis servi pour faire une carte d'anniversaire, que tu peux voir sur mon blog, si tu le souhaites, article du 14/05 :<br /> <br /> <br /> <br /> http://passionsdiverses.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci et bon week-end
Répondre
B
CC<br /> <br /> BIEN JOLIE CARTE /// CA BOSSE DUR DS L ATELIER /// BRAVO
Répondre
C
je vais essayer sa a l' air pas mal !!
Répondre
A
Merci , ma choupette va adorer...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br /> Avel
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité