Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
26 janvier 2015

cARTe pour un dépART en retraite : peinture à gogo ...

C'est une collègue qui part à la retraite.

J'ai appris, un peu par hasard,  alors que je m'extasiais sur les jolies affiches qui décoraient son bureau, qu'elle aime peindre. Elle m'a alors avoué cette passion qui à n'en pas douter, occupera une bonne part de son temps libre de retraitée. 

Le sujet de sa carte de départ en retraite était tout trouvé !

ART 2014 11 retraite peintre 1

Le sujet principal, à savoir la toile, a été posé sur un fond travaillé aux encres. Le tableau est une aquarelle trouvée sur le net, qui a été imprimée sur un papier Canson, texturé ensuite à la Big Shot.

ART 2014 11 retraite peintre 3

Et pour peindre... il faut un pinceau évidemment. Celui-ci est entièrement en papier. C'est vrai qu'on jurerait que les poils sont de crin... mais non ! Tout et en papier, manche et poils.

Le tube de peinture est lui aussi en papier, un pliage d'origami d'un papier orange sur lequel j'ai collé un papier aluminium de cuisine.

ART 2014 11 retraite peintre 4

Et évidemment quoi de mieux pour un peintre que d'écrire le souhait sur sa palette !

ART 2014 11 retraite peintre 2

Bonne retraite Annick, je te souhaite beaucoup de bonheur à créer et réinventer le monde en couleurs pour notre plus grand bonheur. Sûr que j'irai à ta prochaine exposition !

*************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Madame, merci pour votre réponse. Je vais en effet le contacter de ce pas! 😃 Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, je cherche depuis des heures une manière de refaire ce tube de peinture en origami et je suis dans une impasse! Impossible d'obtenir quelques chose de correct. <br /> <br /> Je souhaite en faire pour mon mariage (thème sur la peinture). Pourriez-vous me dire où vous avez trouver le modèle? Un grand merci
Répondre
G
Vraiment de toute beauté, elle fait rêver... et elle donne envie de ressortir nos propres pinceaux...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
superbe réalisation bravo bisous
Répondre
S
Superbe carte ou tu as laissé jouer ton imagination et ta créativité, tous ces petits détails si bien pensés sont à tomber !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité