Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
5 mars 2015

cARTe pop-up en X : une envolée de papillons pour les écoliers

Alors que les enfants regardent par la fenêtre, soudain,  un papillon s'envole dans la classe... (mais non je ne parle pas de l'oiseau lyre). il heurte la vitre fermée.  Puis ce sont deux papillons s'envolent... puis dix papillons qui s'envolent (mais non ce n'est pas un roman d'Agatha Christie).

Ceci dit ça aurait pu dans notre salle de classe où tout est possible !

Cette année encore, c'est un programme inédit que je propose à mes élèves de primaire ; un petite part de rêve dans une classe ordinaire. Alors qu'ils semblaient sagement posés sur un médaillon d'après une matrice de Nelly Snellen, ces découpes papillons réalisées à la Décoratrice d'après des pochoirs X-cut, se sont envolées...

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 1

Les papillons on déployé leurs ailes pop-up en X, les ont agitées jusqu'à décoller et pfft !

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 2

C'est dans un battement d'ailes colorées que tout ça s'est passé.

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 3

Papillon d'été, papillon d'amour ... un message est emporté par chaque papillon.

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 4

Et des messages, des couleurs, des styles... j'en ai eu à foison : les enfants ont débordé d'imagination !

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 5

Et une autre série de faces avant, toujours avec la même classe de CE2 :

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 6

Et les papilons pop-up correspondants :

ART 2015 01 ecole papillons pop-up 7

Il y a même eu un papillon qui portait des drapeaux sur ses ailes : une invitation à faire le tour du monde sur des ailes de papillon, n'est ce pas merveilleux et plein de rêve ?

**********************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe envolée, j'adore les créations des enfants quelle qu'elle soit.
Répondre
B
Sympa! Bises
Répondre
M
superbe art bravooo
Répondre
F
J'adoooore (tiens ça ne change pas), quelle chance ils ont tes élèves. Dis madame, est-ce que je peux assister moi aussi à tes cours de scrap?????? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ils sont vraiment très doués ces enfants. Bravo au professeur !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité