Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
31 mars 2015

Boite à bijoux scrappée : un peu de moi dans cette création

Je me suis fait plaisir en commandant ce pochoir LR0321 de Marianne Design : un coup de coeur !

Dès réception je me suis empressée de mettre en valeur ses deux accessoires à savoir un psyché et un miroir à main.

Voici une des réalisations faire dans cette impulsion : une boite à bijoux scrappée.

ART 2015 03 coiffeuse 1

J'ai utilisé comme base deux emballages du commerce récupérés et vidés de leurs inserts. Je les ai collés côte à côte.

Les boites étant noires, j'ai utilisé ensuite du papier noir pour constituer la base de la carte pupitre qui a ensuite été collée sur cette base.

ART 2015 03 coiffeuse 7

La pièce maîtresse de la décoration est le psyché, découpé et embossé à sec dans une boite de lait. Je l'ai rehaussé de tous petits strass, repartis sur les supports et sur l'embase du psychè.

Le portrait de femme vintage est une photographie issue d'un challenge du forum de l'île aux cartes. J'ai verni au verni colle ce portrait. J'ai utilisé un pinceau de mauvaise qualité aux poils tous raidis de façon à donner un effet vieilli à la photographie.

ART 2015 03 coiffeuse 5

L'originalité du montage de la carte pupitre réside dans le fait que la base de la carte est ouvert : ceci permet en particulier de voir l'ntégralité du napperon, alors que sur une carte classique on n'en n'aurait vu que la moitié.

La perspective est ainsi respectée :

ART 2015 03 coiffeuse 6

Le napperon, tout comme la dentelle de fermeture, sont des étampes clear stamps de chez Viva Décor Gmbh,  Silicon Stempel n°4003 023 00.

Ce set d'étampes "dentelles et napperons" a été embossé à la poudre thermique blanche : le rendu est superbe. 

Sur le tour de la boite en particulier, du fait du support en papier noir , on croirait de la vraie dentelle de coton !

ART 2015 03 coiffeuse 2

Afin de bloquer le pupitre en position ouverte, j'ai utilisé le pochoir annexe pour créer le miroir et la brosse à cheveux, accessoires que j'ai montés à la mousse 3D.

Le miroir est un vrai, découpé dans un papier miroir Vénilia à la Sizzix, à l'aide de l'ovale fourni dans le set LR0321.

ART 2015 03 coiffeuse 3

Mais ce que j'ai adoré fabriquer c'est la brosse à cheveux. Pourquoi me direz-vous ?

La base de la brosse est en feutrine. J'ai ressorti mes outils à carder la laine, et... je me suis rendue dans ma salle de bain.

Là j'ai récupéré sur ma propre brosse à cheveux, mes cheveux.

Quand on carde de la laine, après tout on carde des poils d'animaux. Or nos poils à nous on les appelle des cheveux, mais c'est la même chose : j'ai ainsi cardé mes propres cheveux !

Eh oui je sais, les cheveux blonds de mon logo ont foncé... puis blanchi, mais c'est ma couleur naturelle qui est sur cette brosse à cheveux miniature. Le tout a été découpé au pochoir Marianne Design puis collé sur la base ornée de strass.

C'est ainsi que j'ai mis un peu de ma personne (au sens littéral du terme) dans cet ouvrage !

ART 2015 03 coiffeuse 4

Ouvrons ensemble cette boite à bijoux. On découvre les deux boites assemblées.

Comme le couvercle d'origine était transparent, j'en ai profité pour y glisser, avant montage du pupitre, deux phototgprahies de femmes vintage trouvées sur le net. J'ai de même que pour le psyché vieilli au verni colle ces photos.

ART 2015 03 coiffeuse 8

Chaque photographie est montée sur une base en boite de lait découpée dans le creatable LR0116.

ART 2015 03 coiffeuse 9

Chaque femme porte des bijoux qui ont été rehaussés des mêmes strass que le psyché.

ART 2015 03 coiffeuse 10

Un bien bel ensemble, qui se replie pour rentrer dans un tiroir par exemple.

En position repliée, on voit en arrière plan les coins métal également découpés et embossés d'après des pochoirs LR0285 Marianne Design. Comme tous les autres embellisssements en boite de lait de cette création, ils ont été vieillis aux encres.

ART 2015 03 coiffeuse 12

Pas de fleurs, pas de fioritures pour cette création plutôt C&S - de style épuré.

Une création toute en détails et en subtilités,

Une création finalement comme j'adore les faire.

********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
G
Comment avais-je pu rater ce post là ? encore un style vintage.... et "le petit peu de toi" dans le montage est une idée géniale :-) bravo comme toujours !!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Impressionnant !!! Mais où va tu chercher toutes tes idées ?? J'ai failli acheter ce kit sur un coup de tête également mais contrairement à toi, je me suis dit : qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire et pour qui ? Et j'ai laissé tomber. Je n'aime pas trop que ça reste dans un tiroir à ne pas servir, j'en ai déjà trop.<br /> <br /> Ta psyché en brique de lait est superbe et les accessoires sont plus vrais que nature.<br /> <br /> J'ai les même boîtes noires que toi. Ton assemblage est top.<br /> <br /> Grâce à toi, peut-être vais-je revoir mon prochain achat en fin de compte. Tu devrais demander une commission.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Merci beaucoup Maythe,<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE BEAUCOUP DE RECHERCHE.BRAVO?J4ADMIRE.
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> C'est une splendeur, magnifique, bellissime, éblouissante et bien plus!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et en plus avec une partie recyclé.<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité