Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 403
8 avril 2015

Buste pour bijoux et son camée de papier

C'est une amie qui vend des bijoux qui est à l'origine de cette création. Elle prépare actuellement une expo vente.

Les bustes présentoirs à bijoux du commerce étaient un peu chers pour son budget. Alors elle m'a demandé si j'aurais une idée moins onéreuse et peut être aussi moins encombrante à transporter à lui proposer.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ce modèle, que je me suis empressée de programmer dans ma craft ROBO. 

Et c'était parti pour tout un étallage de présentoirs à bijoux en forme de buste dont voici mon modèle :

ART 2015 02 buste bijoux 1

Le dos est consolidé à l'aide d'une ficelle nouée, mais sincèrement, avec du papier épais, ça tient tout seul :

ART 2015 02 buste bijoux 2

Et ce qui est formidable c'est que si on enlève la ficelle, on peut remettre le tout à plat : donc super facile à transporter et léger !

Ce présentoir répondait parfaitement à la demande.

******

Et pour mettre en valeur mon buste, j'ai réalisé ce pendentif :

ART 2015 02 buste bijoux 3

C'est mon fils Mathieu qui m'a appris à faire les roses. Voici celle réalisée à "l'entraînement" : évidement elle est bien trop grosse pour être portée en bijou :

ART 2015 02 buste bijoux 4

 Mais voici une fois sa taille réduite, son rendu sur un camée de papier.

La base est découpée d'après un pochoir de Nelly Snellen.

Le fond est découpé à l'aide d'une perforatrice ovale également de Nelly Snellen.

Le motif feuille est une rose inversée d'après un perforatrice de chez Karl.

Le tout a été embossé et travaillé aux encres.

ART 2015 02 buste bijoux 5

******

Décidément, il a tout pour plaire ce présentoir. aller, plus que 49 autres à fabriquer !  

*********************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
E
Cool tu dois avoir le cerveau toujours en ébullition c est ce qu il me faudrait pour mes bijoux fantaisie mais surtout du temps pour mettre toutes mes envies en route 😯 bizzz bonne journée
Répondre
V
Super modèle et qui ne prend pas de place entre 2 expos.<br /> <br /> J'ai trouvé plusieurs modèles mais pas celui-ci.
Répondre
A
c'est super beau - joli travail - quelle imagination - bravo - bisous
Répondre
M
Pas mal le rendu au final. C'est sympa d'avoir mis une petite tige :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mathieu
Répondre
A
Très beau camée, et le présentoir le met merveilleusement en valeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité