Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 941
20 avril 2015

Dessins : portraits de mains

Comme je l'ai indiqué sur les forums, il ne faut pas m'en vouloir si je suis moins présente. C'est que j'ai une bonne raison (de plus) d'être débordée. J'ai attaqué une formation de dessinateur - illustrateur. 

Si je sais copier le style des autres, je ne sais pas vraiment dessiner. Et ça me manque terriblement.

Alors j'ai décidé d'y remédier en m'inscrivant à une formation par correspondance. Voici mes premiers pas dans l'univers du dessin... J'ai mis du temps à me décider à vous les montrer, soyez indulgents !

Pour cet exercice je devais dessiner ma main au crayon :

ART 2015 03 dessin main 1Et comme vous vous en doutez, je n'ai pas résisté au plaisir de mettre ma main en scène (pop-up évidemment) : la face avant de cette carte est en fausse perspective avec le crayon qui dépasse de la carte :

ART 2015 03 dessin main 2

J'ai monté la main à plat en pop-up double fente dans le faire-part : le "b" de la face avant est devenu "bonheur"

ART 2015 03 dessin main 3

Un double anneau découpé et embossé dans une boite de lait, d'après un pochoir Marianne Design, évoque la demande en mariage. Trois petits strass viennent donner une pointe de luminosité à cet ensemble crayonné :

ART 2015 03 dessin main 4

La main est un peu trop à plat, mais quand je l'ai dessinée, je n'avais pas ce projet de carte à l'esprit. Donc à améliorer.

******

Mais attention ...

ART 2015 03 dessin main 7

Voici la suite !

******

Cette main est aussi prétexte à travailler les plis et les tissus puisqu'elle tient un torchon de cuisine :

ART 2015 03 dessin main 5

Et cette main là est prétexte à travailler une nature morte, la pomme :

ART 2015 03 dessin main 6

C'est un début, je ne fais que commencer mes cours, mais mes profs trouvent ça encourageant. Donc je persévère !

*****

Et je ne me cantonnerai pas au dessin durant cette formation, mais j'y reviendrai au fur et à mesure de mes avancées sur les 3 ans à venir...

******************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup tes dessins, tiens cela me rappelle que moi aussi j'ai fait des dessins de mains, mais je ne sais plus où ils sont. Ce que j'aime dans le dessin c'est que chacun(e) doit trouver son style, son coup de main et plus on s'entraîne, plus en s'en rapproche. Je comprends ton envie de dessiner pour pouvoir faire tes créations, c'est plus de liberté! Et à mon avis tu es très bien partie, vivement les prochains dessins et les nouvelles créations!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai comme l'impression que tu progresses très vite ! Ces dessins sont superbes ! J'adore le dessin, il faudrait que je prenne des cours moi aussi ! Bonne continuation ! Bises
Répondre
A
Décidemment tu es très douée. J'adore aussi le dessin mais je suis super nulle. J'admire les personnes qui savent créer et surtout qui ont des idées. Encore bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
A
quels débuts ça promet de belles choses - vite la suite ... bisous
Répondre
C
Très beau début ! Chic on va encore voir des nouveautés... c'est vrai que cela donne envie de retourner à l'école ! J'aime beaucoup les dessins juste au crayon ainsi ou au fusain.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité