Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
4 mai 2015

cARTe de condoléances pour un collègue

C'est dans l'urgence , sur un coup de fil, qu'on ma commandé cette création. J'ai faillit dire non au vu du délai très court accordé, mais la voix dans le combiné m'a émue. Alors pendant que la voix me racontait ce décès, je crayonnais sur une chute de papier brouillon le projet qu'elle m'inspirait...  Et dans la soirée, le projet avait pris forme.

*****

Le croquis schématisait une vision, celle d'un chemin, une porte menant vers l'au delà, une allée pavée de roses blanches :

ART 2015 04 condoleances 1

Le portail de pierres est découpé à la Sizzix puis embossé avant d'être travaillé à l'encre Distress gris "stone".

Les roses sont réalisées maison à l'aide d'une grosse perforatrice fleur. Le bouquet est agrémenté de tiges de feuilles également découpées à la perforatrice ;

ART 2015 04 condoleances 2

Quand on ouvre la carte, l'intérieur présente un kirigami pop-up de croix celte dont je vous ai présenté le modèle il y a quelques temps :

ART 2015 04 condoleances 3

La croix chrétienne en vis à vis est découpée dans un papier argenté d'après un pochoir de Marianne Design.

Ces croix en vis à vis évoquent le réconfort de croire en une autre vie.

Le dos de la carte est le message adressé pour tous ses collègues au défunt et à sa famille :

ART 2015 04 condoleances 4

Chaque angle est décoré d'un motif découpé et embossé à sec d'après un pochoir Marianne Design.

Mais alors me direz-vous, ce message se suffit-il à lui même ? Peut-on écrire sur cette carte ?

En fait la demande prévoyait l'équivalent d'un A3 pour permettre à tous ses amis et collègues d'écrire un mot.

C'est pourquoi la carte cache deux volets qu'on peut ouvrir, révélant ainsi au dos un large espace à 4 volets A5 pour écrire.

ART 2015 04 condoleances 5

La carte est format A5, on dispose ainsi d'une longueur de près de 60 cm sur 20 cm de haut pour écrire.

ART 2015 04 condoleances 7

Il est prévu que la carte signée soit ensuite présentée en position zigzag comme sur cette photographie, dans un coffret de plexiglass qui restera sur la tombe :

ART 2015 04 condoleances 6

Les amis du défunt ont été très touchés - et j'en ai été très émue.

*********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
F
J'adooore ta carte. C'est une vraie prouesse de faire une jolie carte pour des condoléances et c'est vraiment super réussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Me voilà de retour , je voulais te dire que cette carte est très belle elle m a beaucoup touché , elle est reposante et tu as donné a cette carte tout ce que l on ne dit pas bravo <br /> <br /> bonne journée a très bientôt <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une très belle réalisation ! bises
Répondre
F
J'avoue que je suis "scotchée" par la beauté de cette carte créée pour des circonstances aussi douloureuses.
Répondre
S
splendide même si on ne les fait jamais avec gaieté de coeur, mais cela apporte du réconfort à la famille,<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité