J'ai choisi la boite n°2 du scrapshopping du forum "Magnolia. 

Le thème anoncé était le suivant : "L'amour d'une mère se transmet à l'enfant qui fera de sa maman une délicieuse grand-mère."

N'est-ce pas de circonstance pour une femme encore mère mais pas encore grand-mère ?

Alors on l'ouvre enseùble cette boite surprise n°2 ?

Dedans il y a :

- le mot "amour" (que vous trouverez sur le tag Artemio)
- trois fleurs faites maison (à l'aide du pochoir de coupe Marianne Design LR0162)
- du gesso (appliqué au pochoir Tim Holtz)
- des encres (Distress et Colorbox)
- un style vintage... là évidemment ce sont mes souvenirs d'enfance qui ont ressurgi !

ART 2015 04 Tilda a l ecole 1

Le personnage principal est la petite Tilda, en train de jouer à la marelle. On jurerait moi petite.

J'adorais ce jeu : Maman me mettait de côté les boites de cirage métalliques pour faire le palet. Je lestais mes boites avec du sable fin, ramassé sur le trajet de l'école,  sur la plage du bord de Loire du bout de la rue. Comme un fait exprès, avant hier soir je regardais à la télévision le reportage "des racines et des ailes" sur "la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe", ça a fait ressurgir ces souvenirs !

J'ai coloré Tilda aux feutres Promarker, dans des teintes "vieux rose" avec un tissu à pois comme c'était la mode à l'époque.

J'avais les cheveux longs souvent coiffés en couette avec des rubans assortis à mes robes. Je vous dis, mon portrait craché !

 

ART 2015 04 Tilda a l ecole 

A l'époque j'étais plutôt sage en classe (ouh je sais ça a bien changé après ! ).

Le crayon (en pique à brochette taillé au cutter) et le tampon de l'enfant sage qui lève le doigt en classe (d'après un set Aladine) les chiffres calligraphiés, évoquent les devoirs bien faits.

ART 2015 04 Tilda a l ecole 2

On retrouve sur la maxime scolaire (à l'époque on avait des leçons de morale à l'école) le gesso au pochoir exigé pour le défi.

Le fond de carte est ensuite tamponné de "lignes de cahier" d'après un set de chez Artemio avant collage du carton ondulé.

ART 2015 04 Tilda a l ecole 4

Le tag "fait maison avec amour" est décoré de trois fleurs rouge posées sur un lit de branchage d'après une perforatrice branches de Martha Stewart. Faut dire qu'il y avait des pivoines de ce rouge si profond, dans le jardin de ma grand-mère. J'en portais parfois des bouquets à la maitresse - elle les adorait !

ART 2015 04 Tilda a l ecole 3

Et comme j'étais bien sage en classe, j'ai même eu un prix avec un joli diplôme et un livre qui racontait l'histoire d'une tourterelle qui s'appelait Brin d'Osier , une tourterelle qui devenait Maman... 

ART 2015 04 Tilda a l ecole 5

Ah que de souvenirs dans une carte finalement !

Merci à Emma d'avoir grâce à son défi fait remonter à la surface tous ces petits détails qui font de nos souvenirs nos plus beaux trésors de vie.

***********************************************************************************************************