J'ai demandé à Fancy, la gagnante du jeu anniversaire  n°2 ce qu'elle aimerait avoir comme carte, et elle m'a dit "le 11 mai c'est mon anniversaire. Et j'aimerais pour fêter ma dizaine une carte pop-up."

Alors comme Fancy était évidemment prioritaire, elle a été la première gagnante du jeu du 6ème anniversaire à avoir sa carte postée !

Pour l'occasion - et c'est une grande occasion - je me suis surpassée puisque j'ai créé ce kirigami pop-up exprès pour elle. C'est donc un modèle 100% inédit.

En fait, quand Fancy m'a dit l'âge qu'elle allait avoir, c'était en complet décalage avec ce que j'imaginais ! Alors je ne vous dirai pas son âge...juste qu'à cet âge on offre parfois du parfum. J'ai alors fait une recherche sur Internet d'un dessin de flacon de parfum que je trouverais joli, et j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci, assorti d'un proverbe de Vincent Scotto que j'ai trouvé de circonstance :

ART 2015 05 parfum kirigami 1

Et je me suis empressée de dessiner le flacon de parfum kirigami pop-up assorti :

ART 2015 05 parfum kirigami 2

Ce kirigami est remarquable d'originalité en particulier à cause du bouchon du flacon, mis en relief par une sorte de pliage en accordéon. C'est à ma connaissance la première fois que je vois ce mélange de techniques de ce qu'on appelle la "sculpture du papier" et de kirigami.

ART 2015 05 parfum kirigami 3

Cette création inédite a beaucoup plu à Fancy, qui  m'a écrit un super message de remerciements. Bon aniversaire Fancy et encore merci d'avoir participé au jeu anniversaire, merci de ta fidélité à mes parutions.

******

Ce modèle paraitra prochainement dans un de mes livrets de kirigami en cours de publication.

Le livret est sorti, vous pouvez le commander en bannière ou colonne de gauche.

**********************************************************************************************************