Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
30 mai 2015

Gabarit doubles fentes : Bonne fête Maman ...

Cette petite cARTe est juste pour toi, Maman, pour te souhaiter une bonne fête des mères.

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 1

J'ai mis en couleur aux feutres Promarker ce dessin de Sarah Kay proposé en défi sur le forum 1001 passions :

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 2

Comme je suis une perfectionniste et que je ne trouvais rien qui me convenait, j'ai carrément dessiné ces motifs assortis à la robe de la fillette pour en faire un fond de page que je mets à votre disposition. Il est parfaitement assorti aux teintes de la gamme de papiers Clairefontaine, Pollen ou Trophée utilisés pour cette création.

ART fond imprime fleurs mauves

planche offerte pour un usage privé exclusivement. Merci de mettre un lien vers ce message si vous souhaitez y faire référence - merci

Et quand on ouvre la carte...c'est la fête !

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 3

Sur la partie gauche on trouve un joli poème, non signé, qui provient de ce site où j'ai retrouvé des poèmes que je récitais enfant et que mes enfants m'ont récité petits. Que d'émotions à cette lecture.

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 4

 Voici celui que j'ai choisi, apparemment écrit par un enfant si j'ai bien compris : 

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 5

 

Sur la dernière face du tryptique, on trouve des couverts d'argent (découpés dans des boites de lait d'après un pochoir Marianne Design). Ils rappellent le sujet de la face avant avec la fillette qui donne à manger à sa poupée, mimant ainsi les gestes de sa Maman.

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 6

Mais revenons sur la partie centrale de la carte. Elle a été inspirée d'un tutoriel proposé en défi sur le forum canadien "Ah la carte".

Les lettres qui constituent le message ont été découpées d'après un pochoir alphabet de X-cut.

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 7

J'ai monté en symétrie deux motifs pop-up double fente dont j'ai perforé les faces pour y glisser une cordelette et y fixer les banderoles.

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 8

Les banderoles ont été méthodiquement découpées puis percées pour être suspendues à un fil. Ces ribambelles multicolores laissent présager de la fête à venir, une fête très festive probablement vu ce que suggèrent les couverts de table...

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 10

Un petit coup d'oeil au dos de carte avant de la replier, un dos haut en couleurs avec ses fanions en rappel.

ART 2015 05 Bonne Fete Maman 9

Car évidemment le tout se replie pour rentrer dans une enveloppe standard 10,5 x 15 cm.

Bonne fête à toutes les Mamans.

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
Trop jolie ta carte avec cette Sarah Kay ! Joli travail intérieur et extérieur ! Bises
Répondre
F
Waouh la surprise quand on ouvre la carte, j'adooore! Et la colorisation, trop joli, moi je fais toujours ça avec des feutres normaux. Je vois souvent que les feutres promarker sont utilisés pour la colorisation qu'ont-ils de spécial? Les découpes dans les bouteilles de lait, pour moi cela fait partie de ta signature! J'aime aussi beaucoup le petit poème que tu as choisi.<br /> <br /> Non seulement tu as les idées mais en plus tu parviens à les réaliser magnifiquement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
très jolie carte bien pensée - bonne fête des mères à toi - bizzz
Répondre
H
Très jolie carte! J'aime beaucoup ce double pop up et ces jolis fanions! Bonne fête des mères! <br /> <br /> Régine harokawa
Répondre
M
wouaaaa art c'est magnifique j'adore bravooooooo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité