Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
15 juin 2015

cARTe pop-up : Triptyque pour un mariage

Cette création a été réalisée pour une commande.

En ce cas je demande à la personne de choisir une ou plusieurs images de cartes lui plaisiant.

La personne a choisi :

- une robe de mariée embossée à sec, montée façon 3D
- un costume d'homme avec petit gilet etc....
- des fleurs blanches délicatement embosées à sec

Et si on avait pu rajouter un petit pop-up - tant qu'à faire...

Pas facile de tout faire rentrer dans une carte de 13 cm x 18 cm !

Mais à coeur vaillant rien d'impossible, alors voici ce que ça a donné...

******

La face avant reproduit la robe de mariée embossée à sec, montée façon 3D. 

ART 2015 04 triptique mariage 1

Pour l'occasion j'ai rajouté un noeud et des rubans superposés à la ceinture.

ART 2015 04 triptique mariage 2

La face arrière est le costume du marié.  En rappel de la face avant les deux ont les mêmes coins embossés à sec, ce qui donne une harmonie à l'ensemble.

ART 2015 04 triptique mariage 3

Le costume peut même s'ouvrir pour révéler la cravate de ruban de satin. La cravate est nouée exactement comme une vraie.

ART 2015 04 triptique mariage 4

Les petits boutons sont fabriqués maison. Le petit gilet est faussement cousu.

ART 2015 04 triptique mariage 5

Et l'intérieur de la carte me direz-vous ? Voilà le pop-up grille du couple de mariés.

ART 2015 04 triptique mariage 6

J'avais déjà fait un modèle un peu similaire. Mais là j'ai dû retoucher complètement les points d'ancrage pour en faire un pop-up en X :

ART 2015 04 triptique mariage 7

Chaque angle est orné d'une fleur embossée à sec, telle que souhaitée dans le cahier des charges.

ART 2015 04 triptique mariage 8

Et évidemment le tout se déplie, grâce au gabarit en double zig-zag.

ART 2015 04 triptique mariage 9

Ce qui permet d'écrire au dos de la carte sur un large espace.

ART 2015 04 triptique mariage 10

Ca y est, tout a été respecté, à l'entière satisfaction de mes clients.... et des jeunes mariés !

***********************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
M
Vos créations sont vraiment magnifiques! J'adore!
Répondre
A
Absolument fantastique !!! J'adore. C'est quand même beaucoup de travail. Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
J'adooore, je veux la mêêêêême. Comment ça il faut que je me marie?? :o Une carte 3 en 1 (robe, costume, couple en pop up), je viens d'en faire une aussi (robe, fleur, éventail), trop génial. Mais ce que j'aime par dessus tout dans tes cartes c'est leur aspect fignolé! Tout est dans le détail!
Répondre
P
superbe....<br /> <br /> bravo
Répondre
P
Tout simplement superbe! J'adore tant tes mélanges de techniques dans tes cartes!!! <br /> <br /> Tu n'as pas dit avec quoi tu as réalisée tes boutons, de la fimo? En tout cas, bravo car même le nœud de cravate déjà pas toujours facile en vrai mais reproduit ca mérite des applaudissement!<br /> <br /> J'adore tout simplement!
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité