Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
19 juin 2015

cARTonnage scrappé : porte recettes de cuisine

C'est un atelier cartonnage qui était proposé le mois dernier sur le forum "Balade des petits papiers". 

Un objet à la fois simple à fabriquer, esthétique et surtout utile. C'était un projet qui avait tout pour me plaire !

J'ai fait de ce modèle un porte recettes de cuisine :

ART 2015 04 poste recettes 1

Il suffit de très peu de matériel pour le réaliser : un cutter droit, et un cutter compas. Rien de plus !

J'ai utilisé mes jolis papiers du livre "Origami Antistress" pour décorer ma base en carton.

Comme je suis un peu (pas mal ) fainéante, je me suis simplifié la vie en utilisant un masking tape (ou scotch décoratif) au motif assorti, pour habiller les tranches du carton de mon porte document.

ART 2015 04 poste recettes 2

Le rond de serviette est un morceau de rouleau de papier toilettes, peint au gesso puis habillé du même masking tape.

ART 2015 04 poste recettes 3

Les couverts de table sont découpés et embossés à sec dans des boites de lait à l'aide d'un set "couverts de table" de chez Joy Craft.

La serviette est une "vraie" serviette de papier que j'ai pliée et roulée pour la glisser dans le rond de serviettes.

ART 2015 04 poste recettes 4

Un super porte recettes, très pratique pour ma cuisine. 

gif-bon appetit

Merci aux administratrices du forum "Balade des petits papiers" d'avoir proposé cet atelier.

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
V
Voilà une idée orginale et les couverts, trop beaux !!<br /> <br /> Je ne connais pas ce forum. Pas trop le temps de toute façon, à peine celui de te laisser des petits mots de temps en temps, histoire de me changer les idées du boulot. Encore 4 ans à tenir/attendre.
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog par le plus grand des hasards et vraiment très sympathique. Je vais d'ailleurs m'inscrire aux articles. Concernant cette merveille de porte recette existe-t-il un tuto ou tout simplement les dimensions me permettant de le réaliser sans être obligée de m'inscrire sur le forum. Merci pour ta réponse et encore bravo.
Répondre
M
bonjour il est tres beau le porte serviette pour noel il serait parfait pourriez vous svp me donner le tuto ce serait vraiment gentil a vous merci
Répondre
B
Trop joli! Bises
Répondre
F
Très chouette, mais tu aimes le rouge Anne? En tous cas l'utilisation du masking tape je ne trouve pas que ça fait fainéante, mais plutôt astucieuse!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité