Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
25 juin 2015

cARTe de prompt rétablissement : guéris vite !

C'est une amie qui a subit une intervention. Je voulais lui envoyer une carte à la fois de circonstance, certes, mais avec un petit côté romantique et humouristique à la fois.

Voici cette "trousse de docteur" avec tout ce qu'il faut dedans pour guérir vite !

******

Quand je dis "trousse de docteur", c'est au sens littéral du terme : ma carte a une forme de trousse d'infirmière :

ART 2015 05 promt retablissement 1

La poignée est faite d'une solide lanière tissée, bloquée dans des attaches découpées à la Sizzix.

ART 2015 05 promt retablissement 2

On retrouve ces mêmes attaches, mais avec un format un peu plus conséquent, sur les lanières de fermeture du sac.

Le fond de carte est embossé à sec d'après un pochoir "cuir" de Tim holtz.

La croix rouge et le logo sont réalisés à l'aide de perforatrices, façon punch art.

ART 2015 05 promt retablissement 3

Le sac de médecin tient debout - comme un vrai !

ART 2015 05 promt retablissement 4

Et quand on l'ouvre on trouve tout ce qu'il faut pour se soigner.

ART 2015 05 promt retablissement 5

L'essentiel d'abord : une infirmière, d'évidence très compétente.

ART 2015 05 promt retablissement 6

Le tampon Tilda infirmière de Magnolia a été mis en couleurs aux feutres Promarker.

ART 2015 05 promt retablissement 7

Elle a pansements et épingles à nourrice pour panser ses malades.

Le pansement parait être vrai. Il n'en n'est rien : il a été découpé et embossé à sec d'après un pochoir Marianne Design. Puis je l'ai travaillé légèrement aux encres Distress. Il est monté sur un pad de mousse 3D qui imite à la perfection l'épaisseur et la texture d'un vrai pansement.

ART 2015 05 promt retablissement 8

L'épingle est aussi en carton, découpée dans une  boite de lait, d'après un set "mercerie" de X-cut. 

Le tag est imprimé puis découpé d'après un pochoir X-cut tag, doublé d'un délicat ruban d'organza blanc qui rappelle la gaze.

ART 2015 05 promt retablissement 9

En rappel du thème, un dessin du sac de docteur assorti. Comme je n'avais pas ce qu'il fallait, je l'ai dessiné et mis en couleurs aux feutres Promarker.

ART 2015 05 promt retablissement 10

Mon cadeau du jour est ce dessin que vous pourrez utiliser façon digistamp en l'imprimant et le mettant à l'échelle suivant votre usage.

ART 2015 05 promt retablissement 11

dessin offert pour un usage privé exclusivement. Merci de mettre un lien vers ce message si vous souhaitez y faire référence - merci

Avant de venir je suis passée à la pharmacien, chercher quelques cachets. Oups, en fait ils sont en papier, toujours d'après le creatable LR0362 de Marianne design

ART 2015 05 promt retablissement 12

Mais dans la trousse il y a aussi... un stétoscope, des bandes, de la gaze... et une prescription étonnante ...

ART 2015 05 promt retablissement 13

... que voici ...

ART 2015 05 promt retablissement 14

Avec ça, mon amie, tu ne peux que guérir vite !

ART 2015 05 promt retablissement 15

Et évidemment, le tout se replie pour être posté vers sa destinataire.

Alors je compte sur toi, prends soin de toi !

 

gif-gueris vite

*********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
N
Quel beau travail ! Incroyable ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
super ton idée - j'espère qu'avec ça ton amie guérira vite - bizzz
Répondre
F
J'adoooore cette trousse de docteur, elle est trop belle. Ton amie ne peut que guérir vite avec une telle carte! Et ton dessin de sac de docteur, waouh! Tes cours en dessin ont déjà portés leurs fruits! Et merci en plus de le partager avec nous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
quelle belle carte , comment ne pas vite guérir en recevant cette carte. merci du partage.biz
Répondre
M
superbe carte art il y a vraiment tout lolll<br /> <br /> <br /> <br /> un grand bravoooooo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité