Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 073
7 juillet 2015

Dessin : dessiner c'est le pied !

Ce mois-ci, je prends mon pied... non pas en photo mais en dessin. Dans la série dissection anatomique, je poursuis avec le dessin de mes pieds.

Pour commencer toujours le même cheminement, des dessins crayonnés d'un pied dans diverses positions, histoire de s'entraîner :

ART 2015 03 dessin pieds

Cette esquisse est beaucoup plus ambitieuse. D'une part... je vous dis pas pour poser, sur la pointe des pieds : une véritable équilibriste !  Donc pas question de s'attarder dans cette position inconfortable !

Mais surtout cette fois j'ai employé un unique crayon aquarellable. Cette technique se veut imiter le sanguine mais ça n'en n'est pas. Le problème c'est que ce crayon ne se gomme pas, ou très mal. Donc pas de retouche possible...

Aller je vous montre quand même ?

ART 2015 03 dessin surla pointe des pieds

Et pour finir, revenons à une position bien plus confortable, assise sur ma chaise, pieds croisés. C'est cool n'est ce pas ?

ART 2015 03 dessin pieds croises

Alors, c'est pas le pied de dessiner ses pieds ?

******************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
F
Waouh sur la pointe des pieds et sans possibilité de retoucher un vrai travail d'équilibriste et d'artiste! Tu les as bien observés et bien cernés tes pieds pour réussir aussi bien tes dessins, je suis épatée. Ne dis-t-on pas bon pied, bon oeil?<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Et bien super les dessins des pieds! J'adore "la sanguine"! Tu aimes les difficultés : dessiner tes pieds tout en étant en extension!!!!! Bravo! Et en plus avec un crayon sans possibilité de gommage! Tu t'en sors haut la main! Tu as un sacré coup de<br /> <br /> pied ...! Mais non de ✏️✏️!😉😉 😘<br /> <br /> Régine Harokawa
Répondre
M
Quel gageur de dessiner des pieds surtout les siens.<br /> <br /> Si pour toi, c'est le pied, le dernier dessin me botte pas mal, moi qui ne sait pas dessiner.
Répondre
C
C'est plutôt réussi ! Tu apprends vite ! Bises
Répondre
M
he ben c'est superbe art sacre coup de crayon que tu as bravoooo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité