Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
14 août 2015

Souvenirs de la filature de Belvès 7 - le punching machine - la broche perlée

Et voici que la semaine de stage à la filature de Belvès, arrive à son terme.

Aujourd'hui nous revenons finalement à la technique du premier jour, au feutrage à l'aiguile. Mais cette fois ci il s'agirt d'un feutrage à l'aiguille mécanique.

La machine utilisée ressemble à s'y méprendre à une macine à coudre.

Diapositive53

On incruste des morceaux de tissus éffilochés, des rubans etc... dans la base, un peu à la façon d'un patchwork.

Voici l'échantillon que j'ai réalisé :

Diapositive54

Rentrée à la maison, je n'ai pu m'empêcher de le monter dans une carte à fenêtre.

Diapositive55Cette fois, le support est plus fin, plus délicat, il s'agit d'un velours dans lequel des tissus tel l'organza sont incrustés.

Diapositive56

Nous avons ensuite brodé des perles sur cet ouvrage,

Diapositive57

Puis nous l'avons monté sur une base cartonnée pour en faire une broche :

Diapositive58

Le résultat est vraiment superbe ! Je ne me lasse pas de la porter.

Diapositive59

Certaines ont monté leur ouvrage en pendentif, vous voyez ici les créations du groupe, toutes tellement différentes 

Diapositive60

Ainsi s'est terminé notre stage en Périgord, je suis rentrée la tête pleine de beaux souvenirs.

J'ai acquis de nouvelles compétences que je pourrai à volonté réutiliser.

J'ai eu des nouvelles des autres stagiaires, plusieurs ont acheté la fameuse machine à puncher. Faut admettre que c'est une technique idéale pour mettre en valeur un patchwork traditionnel, customiser un vêtement etc...

Et il me reste encore un morceau de feutrine incrustée à utiliser ... que pourrais-je bien faire avec ?

******

voir la partie 1 : visite de la filature - laine cardée et filage de la laine

voir la partie 2 : le feutrage à l'aiguille en 3 dimensions

voir la partie 3 : feutrage à plat avec incrustation de tissus

voir la partie 4 : la teinture de la laine

voir la partie 5 : le feutrage en volume : le photophore boule

voir la partie 6 : le tissage en bande ou tissage au carton

voir la partie 7 : le punching machine - la broche perlée

voir la partie 8 : l'album de scrapbooking tout en laine

*********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
Ouahhh super!!!!!<br /> <br /> J'imagine le plaisr de realiser ces petites merveilles.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
F
C'est vraiment superbe cette technique et on peut réaliser des tas de choses très variées...même des bijoux! Il me tarde de voir ta prochaine réalisation avec le morceau de feutrine qui te reste, je ne doute pas d'en avoir encore plein les yeux! Et merci pour le partage de cette expérience!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
superbe ça doit etre tout doux au touché <br /> <br /> <br /> <br /> merci de nous avoir fait partager art encore bravo
Répondre
L
J'aime beaucoup, la carte est très jolie et la broche est vraiment ravissante.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
F
Une jolie façon de clôturer ce stage. Merci de nous avoir fait partager cette passionnante aventure textile.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité