Ce sketch était proposé cet été sur le forum de l'île aux cartes.  Il était présenté tout en blanc, il fallait lui donner des couleurs !

Dans un autre défi de ce même forum, on proposait de faire de la rouille.

Les deux se sont un peu bousculés pour faire émerger cette création.

ART 2015 08 horloge rouillee 1

Le fond de page est un embossage à sec grand format de papier blanc ordinaire. J'ai utilisé mes encres, une pulvérisation à base d'eau que j'avais testée pour une carte C&S, et un petit mélange de paillettes pour le colorer. La photographie est bien loin du rendu hélas, comme souvent avec les matières qui brillent et reflètent la lumière malgré leur couleur foncée.

Un papillon d'après une perforatrice Matha Stewart donne de la légèreté à l'ensemble, ainsi qu'une belle luminosité du fait des strass.

ART 2015 08 horloge rouillee 2

On voit sur cette photo également le centre et le fond de l'horloge réalisés dans un papier ivoire vieillit aux encres et tampon "craquelures".

Les fleurs de tissu sont un cadeau de "Place des scrappeuses" - cadeau gagné à l'occasion d'un défi. Le centre est une forme perforée d'après un motif Nelly Snellen. Elles viennent décorer des roues de bois d'après des découpes du site Scrapbook Studio Découpes (SSD) remportées lors du concours de cet été.

ART 2015 08 horloge rouillee 3

Mais ce qui m'a le plus amusée c'est d'arriver à rouiller de l'aluminium. J'ai en effet réalisé cette horloge à l'aide d'une découpe Marianne Design. J'ai découpé la forme dans une boite de lait, dont l'intérieur est aluminisé.

Comme vous le savez, l'aluminium ne rouille pas... C'est grâce à un tuto du net, déniché par ADA, que j'ai eu l'idée de rouiller cette découpe. J'ai fabriqué moi même ma rouille - ça m'a pris une petite semaine quand même, donc mieux vaut s'y prendre à l'avance pour réaliser ce type de carte. Après application d'une sous couche avec un mélange d'encres et de verni à mon idée, sous couche rendue nécessaire du fait de l'aluminium, j'ai appliqué la rouille que j'avais fabriquée :

ART 2015 08 horloge rouillee 4

Le rendu est incroyablement réaliste ! Une technique que je réutiliserai à n'en pas douter !

Merci à ADA et au forum l'île aux carte de ses défis très inspirants. La patouille, la chimie pour ne pas dire "l'alchimie" dans le cas présent - c'est vraiment génial !

******************************************************************************************************