Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
21 septembre 2015

cARTe à poser : un petit nid douillet pour l'hiver

Il y a deux ans, j'ai planté un prunier dans mon jardin et vous avez donné des coups de bec dans le peu de fruits que j'avais.

Attendez que mon arbre grandisse pour vous servir ! Je n'ai eu que les restes de ma première récolte !

Bon, je ne veux en veux pas trop... la preuve : j'ai laissé les nichoirs et la coupelle d'eau à leur place.

ART 2015 04 nichoir 1

Mes nichoirs sont moins jolis que celui ci pour avouer.

Le "bois" est un tampon Florilège Design. J'ai découpé dans l'impression "les planches" qui le composent. J'ai réalisé une finition aux encres distress pour encore mieux imiter la texture du bois.

Une pique à brochette sert de reposoir.

Un motif de mésanges 3D, embossé et monté au gel silicone,  évoque le nid de petites mésanges qu'on a trouvé dans la boite aux lettre du voisin. Quel dommage, sous le charme des oisillons, j'ai oublié de prendre une photographie pour vous les montrer ! 

ART 2015 04 nichoir 3

Et la carte se pose pour être offerte :

ART 2015 04 nichoir 2

Une carte "sur mesure" pour une personne qui chaque hiver suspend à sa terrasse de boules de graisse pour attirer ces oiseaux du ciel qu'elle prend tellement de plaisir à observer.

**********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
G
Absolument adorable, bravo, bravo et encore bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Vraiment très mignonne cette petite carte, j'admire ton travail sur la création du fond en bois avec tampon et encres, c'est plus vrai que vrai. Un hommage à ces petits animaux auxquels on ne fait pas toujours attention alors que sans eux il n'y aurait pas tous ses jolis sons dans la nature. Les mésanges vont bientôt venir manger à la mangeoire dans le jardin, par contre jusqu'à maintenant elles n'ont jamais voulu du nichoir :( !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très joli ! BRAVO !<br /> <br /> Moi aussi j'aime observer les oiseaux quand ils mangent les boules de graisse...<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Très beau ce petit nichoir, mais attention il risque de ne pas y avoir assez de place.<br /> <br /> Un bon restau est vite complet !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
R
Bravo pour cette superbe carte et oui il faut penser aux petits oiseaux , moi aussi je mets des boules de graisses et des graines <br /> <br /> gros bisous a bientôt
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité