Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
1 octobre 2015

ARTicle - tutoriel : mini album scrapbooking maison pop-up

Vous avez aimé ce mini album pop-up en forme de maison :

ART 2015 05 albim boite vintage 1

Et vous m'avez réclamé un tutoriel. Et comme je ne peux rien vous refuser ... le voici !

Fournitures : 

Papiers 160 grammes minimum pour la structure ou murs de la maison

Papier 120 grammes pour la toiture si vous voulez l'embosser

Colle blanche pour la structure, double face pour les photographies.

Encres, tampons, pochoirs etc... à volonté pour la décoration

Matériel :

Cutter, plioir, règle métal, tapis de coupe

******

Réalisation : 

Commencez par télécharger les gabarits de la maisonnette. Les dimensions sont maximales, vous pouvez les réduire en utilisant une règle de 3 pour des photographies de 10 cm x 10 cm comme je l'ai fait pour les photographies de ce tutoriel.

ARTicle album maison miniature
 cliquer sur la miniature pour télécharger le modèle à imprimer

Découpez les différentes pièces. Les murs seront découpés dans le papier perle, le toit dans le papier ocre.

Marquer les plis. bien les assouplir au plioir. Les plis sont signalés en traits pointillés.

A noter, le mur de la maison est à découper 2 fois.

ARTicle album maison 1

Assembler les 2 murs l'un à la suite de l'autre en les alignant bien. La zone de collage est grisée.

ARTicle album maison 2

Assembler la cloison médiane. Utilisez la pointe du toit pour placer le collage à mi distance du mur. La zone de collage est mentionnée en gris. Le pli de la cloison doit être exactement au milieu du mur (ligne pointillée rouge).

ARTicle album maison 3

Vous pouvez maintenant fermer les murs. Vous avez 2 emplacements de collage qu'on imagine par transparence suivant les zones délimitées en rouge. Bien écraser le collage.

ARTicle album maison 4

Déplier pour vous assurer de la solidité de la cloison.

C'est le moment de plier les pattes de la cheminée.

ARTicle album maison 5

Plier le toit en deux par la moitié.

A l'aide de ciseaux, ouvrir une fente de la largeur de la cheminée - centrée en largeur tel que précisé en rouge sur le schéma.

ARTicle album maison 6

Facultatif : placer le toit dans un pochoir au motif de tuiles ou ardoise, et embossez-le à l'aide de votre Big Shot Sizzix.

ARTicle album maison 7

 

Pour faire ressortir les tuiles, les encrer légèrement. J'ai utilisé à cet effet une teinte Colorbox.

ARTicle album maison 8

Dans des chutes de papier rouge, j'ai découpé un faîte de toit à l'aide de ciseaux cranteurs.

ARTicle album maison 9

Collez le faîte à sa place.

ART 2015 07 mini album maison 8

Dans les "chutes des chutes" coupez un fait de cheminée qui maintiendra le toit en place.

ARTicle album maison 10

 Quel beau toit !

ARTicle album maison 11

Votre ouvrage est terminé. Il doit pouvoir se replier sans effort si les plis ont été bien marqués au début. C'est le moment de vérité !

ARTicle album maison 12

*****

Et juste pour le plaisir, voici ce second album terminé.

Comme à mon habitude, je n'ai pas collé mes photographies. Ne m'en veuillez pas, c'est par respect pour les personnes qui y sont photographiées.

ART 2015 07 mini album maison 1

La première face est décorée de la protagoniste. Une fillette très câline matérialisée par un personnage Magnolia coloré aux feutres Promarker.

ART 2015 07 mini album maison 2

 Au dessus, l'auteur(e) a singé sa création ...

ART 2015 07 mini album maison 3

La face suivante est ornée de lierre grimpant. Le lierre a été découpé au pochoir puis encré délicatement de divers teintes Distress de verts. Il rappelle le lierre qui grimpe aux murs de sa vraie maison.

ART 2015 07 mini album maison 4

Vous noterez qu'il n'y a pas de mini tampon sur cette face.En effet, j'ai prévu d'y écrire un mot pour la destinataire.

ART 2015 07 mini album maison 5

 La face suivante est atypique. En effet, j'ai collé une arche de pierre grillagée et un brin de lierre en rappel.

ART 2015 07 mini album maison 6

C'est un peu pour faire le curieux que j'ai créé une ouverture à travers laquelle on peut voir une photographie collée sur la paroi médiane du toit. Un peu de suspens ...

ART 2015 07 mini album maison 7

Et évidemment l'album pop-up se replie pour être offert.

ART 2015 07 mini album maison 9

J'espère que ce tutoriel vous a plu. Maintenant c'est à vous de saisir cutter et tube de colle pour créer votre album !

N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser en commentaire plutôt qu'en me contactant (colonne de gauche) pour que la réponse profite à tous les lecteurs.

Bonne création !

******

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
P
tres joli.............
Répondre
Y
comme je l'ai déjà dis, tu es une ARTISTE+++<br /> <br /> merci Anne pour ce tuto, super bien expliqué, car ai tout compris, lol, <br /> <br /> donc à mettre de coté, pr des jours meilleurs
Répondre
J
merci pour ton Tuto il est bien expliquer la maison est superbe
Répondre
F
Oh là là il est fantastique ce tuto, je ne sais pas si j'oserai me lancer un jour...mais j'adore. Je laisse mûrir dans un coin de ma tête.......<br /> <br /> Merci pour ce partage, tu vas en inspirer plus d'une!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ce superbe tuto très détaillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité