Comme vous avez pu le voir tout au long de ce mois de décembre, j'ai pris grand plaisir à utiliser mon tout nouveau pochoir de coupe et d'embossage Marianne Design LR0376. Je voulais finir cette année en le mettant à l'honneur, ni une, ni deux mais bien trois fois, avec ce triptyque.

La face avant est une superposition de dentelles de papier toutes plus finement découpées les unes que les autres. Une finition aux encres met en valeur le camée. 

ART 2015 12 triptique LR0376 1

La carte se déplie pour révéler deux images de Père Noël vintage trouvées sur le net. Ces images ont elles aussi été travaillées aux encres Distress.

ART 2015 12 triptique LR0376 2

Du fait de la forme ovale des parties qui le composent, ce triptyque ne peut tenir debout sans pattes de repos. Elles ont été collées sur les deux parties extrêmes du triptyque :

ART 2015 12 triptique LR0376 4

Ce qui vous donne cette impression de relief pour les images n'est pas seulement du fait de l'embossage manuel des bords et du collage 3D. En fait j'ai utilisé les minuscules trous du pochoir pour découper aux ciseaux le bord du camée ce qui donne un effet un peu "façon timbre" - on dirait que le camée est fixé comme pour les bijoux, avec des petites griffes.

ART 2015 12 triptique LR0376 3

Un bien beau pochoir - des images vintage remarquables - comment y résister ?

Alors autant se faire plaisir pour terminer l'année en beauté.

******

Je vous souhaite un très beau réveillon.

gif-champagne

******

C'est le dernier jour jusqu'à minuit pour déposer un commentaire sur cette page et ainsi tenter de remporter par tirage au sort une des cartes réalisées dans mon livre.

Bonne chance !

********************************************************************************************************