Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
22 janvier 2016

Quelques cARTes de vœux postées cette année... Embossages à la poudre chauffée, embossages à sec

Encore quelques cartes de voeux de l'année, cette fois avec des embossages, c'est à dire des motifs tamponnés mis en relief, à la poudre thermique. Vous trouverez le tutoriel pour bien débuter cette technique ICI.

*****

ART 2015 12 carres tresses 1

 

Cette première carte est un lift d'un coup de foudre Pinterst du net. Désolée je n'ai pas noté la créatrice.

Les carrés noirs embossés à la poudre blanche sont issus d'un tampon à motifs dont je n'ai extrait qu'un carré.

ART 2015 12 carres tresses 2

 

Les carrés sont lacés entre eux à l'aide d'un ruban de chocolat. Le noeud double est en papier d'après une perforatrice Stampin'up de EK Succes et d'une perforatrice ovale 

ART 2015 12 carres tresses 3

****** 

Une collection d'embossages à la poudre pour un poinsettia un surprenant.

En fait il s'agit d'ium tampon de rosace mandala AZZA. Je l'ai embossé à la poudre dorée avant de le colorier aux feutres Promarker afin d'évoquer de façon stylisée le poinsettia objet du défi :

ART 2015 12 poinsettia 1

Le poinsettia embossé et découpé 3 fois de suite, voit ses couches assemblées à l'aide d'une attache parisienne :

ART 2015 12 poinsettia 2

Le tout est posé sur un joli napperon de dentelle de papier.

******

Sur le thème de la musique cette fois, voici une carte "au vol". Il faut lifter une création le plus rapidement possible, donc impossible d'aller aux emplettes si on veut tenir les délais ... on fait avec ce qu'on a sous la main.

ART 2016 01 carte voeux musique 1

Le motif principal était une couronne découpée, je l'ai embossée à la poudre dorée. 

Le fond était une page d'écriture imprimée, je l'ai tamponnée.

ART 2016 01 carte voeux musique 2

La fleur découpée s'est transformée en clé de sol de circonstance musicale...

ART 2016 01 carte voeux musique 3

Comme je n'avais pas de papier doré avec des pois, j'ai découpé dans un papier de chocolat des petits ronds dorés avec une perforatrice scolaire. Je les ai ensuite collés sur mon fond embossé qui a ainsi servi de guide pour bien espacer régulièrement les pois ... Un vrai travail de patience !

ART 2016 01 carte voeux musique 4

Une carte qui m'a bien amusée, moi qui aime tant la récup !

******

Et pour poursuivre sur l'embossage à sec, mais embossage à la main cette fois, une création gourmande...

ART 2015 12 petit beurre bonne annee 1

Le gabarit en forme de biscuit était proposé en défi sur le forum. Je l'ai carrément agrandi à la taille d'un Petit LU géant de 15 cm de côté. Humm on en mangerait !

Chaque couche est colorée aux encres avant d'être embossée à l'embossoir puis assemblée en sandwiche avec de la créa-mousse couleur chocolat.

ART 2015 12 petit beurre bonne annee 2

D'accord, le Petit LU n'a pas de chocloat, mais moi j'aime le chocolat à Noël !

Et faut admettre qu'on en mangerait de ce biscuit... de papier.

ART 2015 12 petit beurre bonne annee 3

******

Bonne année 2016 !

********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
F
J'adore l'embossage à la poudre depuis très longtemps cela me permettait de mieux écrire les sentiments sur mes cartes, mais maintenant que j'ai découvert les peel-offs je m'en sert beaucoup moins et c'est dommage!! Je regrette de ne pas m'être plus servi de mes tampons pour mes cartes de voeux et tu me redonnes envie, pour l'an prochain bien sûr!! Je les trouves toutes superbes, cela leur donne un côté fignolé, chic que j'adore. Et je craaaaaque complet pour le petit beurre, normal pour la gourmande que je suis!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Que d'idées originales! <br /> <br /> Le petit beurre est particulièrement réaliste! <br /> <br /> BRAVO BRAVO!
Répondre
L
Elle sont superbes toutes les deux. j'aime beaucoup celle avec les petits pois dorés, bravo pour tout ce travail!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
B
jolie série ! j'adore ta carte noire&blanche. bises
Répondre
A
bravo de magnifique réas bon WE bizzz
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité