Cette carte a été réalisée pour un échange C&S du forum Croq Souris.

Elle a été un bon prétexte pour me faire la main sur mon tout nouveau Blender Blanc de Winsor et Newton. C'est un feutre extraordinaire, ingalé à ma connaissance, je me fais donc une joie de partager avec vous mes premières impressions.

******

Le sketch utilise du raban adhésif à motifs, aussi appelé "Masking tape". J'ai découpé le mot surprise à l'aide d'un pochoir Kési'Art, et de ma machine X-Press de X-cut.

ART 2016 04 coquelicot C&S 1

La fleur est mise en couleurs aux feutres Promarker associés à mon tout nouveau Blender blanc de Winsor et Newton. J'ai souhaité conserver un style "rush", avec des "coups de crayon" assez grossiers pour donner comme un effet d'artiste peintre.

ART 2016 04 coquelicot C&S 2

Le blender est en fait un feutre à solvant mais que vous pourrez utiliser aussi sur vos crayons aquarellables. Il a deux embouts, comme les Promarker.

 

Winsor&Newton Belnder Balnc

Le blender blanc, contrairement au Blender incolore qui existe aussi dans cette marque, permet d'éclaircir une teinte et lui donner un aspect aquarelle moins "brillant" que le feutre à alcool seul. Les effets obtenus sont vraiment uniques.

Pour ma mise en couleurs je n'ai utilisé que ces 3 feutres, le Belnder Blanc peut donc être une source intéressante d'économie si on l'associe avec ses crayons habituels pour réaliser ses dégradés.

ART 2016 04 coquelicot C&S 3

Bref un crayon que je vous recommande en association avec vos feutres classiques, que ce soit les feutres à alcool ou les feutres aquarellables (si, si ça marche aussi, je vous montrerai !). Vous pouvez aussi choisir d'investir dans les feutres à alcool de la même gamme, mais il vous faudra un budget conséquent - ces crayons plutôt à usage professionnel beaux-arts sont plus chers à l'unité que les Promarker.

Un crayon inédit qui satisfera aussi bien les professionnels des beaux arts que les amateurs des loisirs créatifs.

***********************************************************************************************************