Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
2 juin 2016

cARTe pop-up : cage pop-up dans jardin fleuri

Cette création a été conçue pour "préparer" la crop album pop-up de l'association Pari-Rennes qui se tiendra ce weekend.

Son montage intégralement réalisé par les stagiaires mettait en oeuvre diverses compétences qui seront ensuite utilisées lors de la crop de ce weekend. Et je peux vous dire que mes élèves se sont super bien débrouillées. En effet j'avais une belle tendinite à mon bras à ce moment là, alors dur dur pour moi de les aider dans leur ouvrage ! Il a vraiment fallut qu'elles se débrouillent toutes seules d'après mes explications.

Et une fois la tendinite finie, j'ai enfin pu terminer mon modèle. C'est cette création que je vous présente aujourd'hui.

******

La face avant est décorée de pâquerettes embossées à sec - une technique que mes stagiaires m'avaient aussi demandé de leur montrer :

ART 2016 04 cage pop-up 1

 

Vous trouverez le tutoriel de ces pâquerettes 3D ici. C'est un tutoriel qui date de l'époque où je publiais des articles sur le site de creavenue.com

ART 2016 04 cage pop-up 2

 

Et quand on ouvre la carte... suspense ... voici le pop-up qui se dévoile.

ART 2016 04 cage pop-up 3

Il s'agit d'une cage, découpées d'après un pochoir à la Sizzix.

ART 2016 04 cage pop-up 4

La cage plis en V occupe une grande partie de l'espace dédié au pop-up. Le montage de la cage est particulièrement délicat car la zone de collage est toute petite : les pattes de collage d'à peine 2 mm de largeur doivent être parfaitement pliées en leur milieu dans le sens de la longueur.

ART 2016 04 cage pop-up 7A l'intérieur de la cage se trouve un oiseau, découpé d'après un pochoir X-cut. Il est monté sur une sorte de languette placée au centre de la cage.

ART 2016 04 cage pop-up 5

Des pâquerettes plus simples, donc moins épaisses décorent le jardin.

ART 2016 04 cage pop-up 6

Le dos de la carte réserve un bel espace pour écrire.

ART 2016 04 cage pop-up 8

Vu comme mes élèves du cours à l'année se sont débrouillées, je n'ai aucun soucis à les projeter sur l'album entier, je suis certaine que leur savoir-faire leur permettra de réaliser même les mécanismes les plus complexes que j'ai prévus pour l'album.

Mais pas de soucis pour les débutantes, il y a dans l'album de la crop des mécanismes pour tous les niveaux.

Au plaisir de vous retrouver ce weekend pour cette journée d'animation.

**********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
G
Comme c'est beau......... encore une fois : bravo !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
c'est mignon comme tout bizzz
Répondre
A
Très beau pop up ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
P
tres joil....bravo
Répondre
M
Encore une magnifique carte pop-up !! BRAVO !<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité