Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 222 484
18 juillet 2016

bricolage scrappé : un accroche rêve steampunck (dreamcatcher)

Ce défi nous a été proposé par Jo, sur le forum de l'île aux cartes. Et je vous avouerais que sur le moment j'ai été un peu déstabilisée...

Mais en faisant le tour de mon stock récup, je me suis dis que je devrais pourvoir relever le défi de réaliser un accroche rêve steampunck ?

Et le pire de tout, c'est que j'ai adoré le réaliser !

ART 2016 07 accroche reve steampunck 1

J'ai commencé par me documenter sur wikipedia pour savoir ce qu'est un accroche rêve. Et l'histoire, je devrais dire le conte indien que j'y ai lu, m'a vraiment séduite. La motivation était là !

Ainsi j'ai commencé par faire un anneau à l'aide d'un fil de fer à bijoux. J'ai recouvert le tout d'une rangée de maille serrées au crochet en les laissant s'enrouler autour du fil métal en spirale. Ce ruban moitié tissu moitié métal me semblait idéal pour cet usage.

Enfin je me suis inspirée de ce tutoriel pour réaliser la "toile" de l'araignée d'après Alice Doan.

dreamplan

Ainsi j'ai tressé une cordelette avec ma laine, cordelette que j'ai ensuite montée sur mon anneau suivant le tutoriel pour faire ma "toile d'araignée".

Dans mon stock de boutons j'ai trouvé celui-ci... Son triskel central, m'a semblé de circonstance, comme un pont entre nos deux cultures, amérindienne et celte.

ART 2016 07 accroche reve steampunck 2

Les roues dentées et les plumes sont été découpées dans du papier aluminisé qui recouvre les plaquettes de beurre. J'ai utilisé des pochoirs X-cut pour les plumes et Spelbinder pour les roues.

ART 2016 07 accroche reve steampunck 3

Comme je n'avais pas les perles souhaitées, j'ai utilisé des perles de bois que j'ai peintes. Les perles argentées sont peintes à la dorure patine.

ART 2016 07 accroche reve steampunck 4

Le tout a été "rouillé" avec de la vraie poudre de rouille fabiquée maison. Je l'ai obtenue en faisant rouiller de la laine de fer.

ART 2016 07 accroche reve steampunck 5

Et maintenant, ce capteur de rêve ou accroche rêve est suspendu dans ma véranda, là où le soleil du matin le met si bien en valeur. Je ne sais pas s'il fera fuir les mauvais rêves, mais en tout cas, à chaque fois que je le vois osciller dans la brise du matin, il me donne du baume au coeur !

ART 2016 07 accroche reve steampunck 6

Tout en restant scrap, c'est un projet original ... sans papier.

*********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
il est super joli avec les engrenages bizzz
Répondre
C
Très sympa ton attrape-rêves ! Belle réalisation ! Bises
Répondre
N
Magnifique réalisation, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un bel "attrape-rêves" ! Quelle créativité pour arriver à ce beau résultat. Bises
Répondre
M
tres joli ton accroche reves bravooo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité