Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 073
18 septembre 2016

cARTe à bandes : petit navire ira loin...

Durant mes congés d'été je ne voulais pas (trop) carter. Comme je vous l'ai dit précédemment, je souhaitais changer d'activité - c'est fait pour ça les vacances -  en travaillant les arts du fil.

Mais il me démangeait de participer à ce défi du forum "cards & stamps addicts". Il s'gissait de faire une carte avec du tissu et du bois. alors on va dire que tissu/fil, bois/fuseaux, c'est quand même un peu pareil ... et que de ce fait je n'ai pas trop dérogé à mes bonnes résolutions en réalisant cette carte !

Et vous l'avez compris, cet été j'étais à fond dans le thème de l'eau, des rivières, de la nature.

Alors voici ce que j'ai fabriqué avec les moyens du bord ...

ART 2016 08 carte a bande bateau 1

Il s'agit d'une carte à bande modifiée. J'ai utilisé jusqu'au moindre morceau de papier bleu en rajoutant des "vagues" supplémentaires au mécanisme "normal".

J'ai utilisé des ciseaux cranteurs d'enfant pour faire les vagues.

Les voiles et le drapeau sont faits d'un intissé qu'on nous donnait gracieusement à la piscine pour nous sécher. Je l'ai "texturé" à l'aide de ... feutres pour enfants. Il a fallut bien tamponner avec un Sopalin car les feutres Carrefour sont lessivables et ont de ce fait tendance à déteindre. Mais j'ai quand même réussi après plusieurs couches à teinter l'intissé.

Le mat est fait de piques à brochettes récupérées. comme je n'avais pas de mousse 3D adaptée, j'ai tout simplement doublé mon papierimittation bois découpé dans une revue, de papier plus épais collé juste aux extrémités, libérant ainsi le volume de la coque du bateau. L'étiquette joyeux anniversaire a été rajoutée a posteriori.

ART 2016 08 carte a bande bateau 2

Et évidemment le tout se replie pour être glissé dans une enveloppe.

Une création sous contrainte, toute de récup, dont j'ai adoré cogiter le projet !

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
G
Que c'est mignon, bravo encore une fois !!
Répondre
A
Merci Marilou, et j'ai un super équipage à bord ;)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
Géniale cette carte "bâteau" !! BRAVO !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
très belle comme toujours, gros bisous et bonne navigation lol!!!
Répondre
L
Un beau bateau et une très jolie carte, bravo!!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité