Durant mes congés d'été je ne voulais pas (trop) carter. Comme je vous l'ai dit précédemment, je souhaitais changer d'activité - c'est fait pour ça les vacances -  en travaillant les arts du fil.

Mais il me démangeait de participer à ce défi du forum "cards & stamps addicts". Il s'gissait de faire une carte avec du tissu et du bois. alors on va dire que tissu/fil, bois/fuseaux, c'est quand même un peu pareil ... et que de ce fait je n'ai pas trop dérogé à mes bonnes résolutions en réalisant cette carte !

Et vous l'avez compris, cet été j'étais à fond dans le thème de l'eau, des rivières, de la nature.

Alors voici ce que j'ai fabriqué avec les moyens du bord ...

ART 2016 08 carte a bande bateau 1

Il s'agit d'une carte à bande modifiée. J'ai utilisé jusqu'au moindre morceau de papier bleu en rajoutant des "vagues" supplémentaires au mécanisme "normal".

J'ai utilisé des ciseaux cranteurs d'enfant pour faire les vagues.

Les voiles et le drapeau sont faits d'un intissé qu'on nous donnait gracieusement à la piscine pour nous sécher. Je l'ai "texturé" à l'aide de ... feutres pour enfants. Il a fallut bien tamponner avec un Sopalin car les feutres Carrefour sont lessivables et ont de ce fait tendance à déteindre. Mais j'ai quand même réussi après plusieurs couches à teinter l'intissé.

Le mat est fait de piques à brochettes récupérées. comme je n'avais pas de mousse 3D adaptée, j'ai tout simplement doublé mon papierimittation bois découpé dans une revue, de papier plus épais collé juste aux extrémités, libérant ainsi le volume de la coque du bateau. L'étiquette joyeux anniversaire a été rajoutée a posteriori.

ART 2016 08 carte a bande bateau 2

Et évidemment le tout se replie pour être glissé dans une enveloppe.

Une création sous contrainte, toute de récup, dont j'ai adoré cogiter le projet !

***********************************************************************************************************