Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
1 janvier 2017

Tutoriel de la carte "Bonne année au Poinsettia"

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2017. Puisse cette nouvelle année vous apporter la santé et le bonheur pour vous et vos proches. Puisse 2017 être source d'inspiration et porteuse de nouveaux projets.

*****

Ainsi pour bien commencer l'année je vous propose un tutoriel pour réaliser cette carte de voeux.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 1

Le poinsettia qui la décore présente un superbe relief. Pourtant point n'est besoin de mousse ou produit 3D pour la réaliser. Une simple colle blanche suffit !

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 2

******

Fournitures / Matériel :

Ainsi il vous faudra tès peu de matériel pour réaliser cette carte. Vous pourrez investir dans la perfroatrice EK Succès en photo ci dessous ou simplement découper les pétales aux ciseaux. En ce cas vous utiliserez le premier pétale de chaque taille comme gabarit pour les suivants de même taille.

Pour les consommables, des chutes de papier rouge et vert sapin de grammage 160 g max suffiront. Un fond de carte bleu clair et un napperon de sous verre en papier, dans tous les bons super marchés feront l'affaire. Un peu de colle blanche vinylique et un tag de voeux réalisé maison à votre idée.

******

Réalisation :

Commencer par découper :

- 6 grands pétales verts,
- 6 grands pétales rouges,
- 6 pétales moyens rouges, 
- 4 pétales doubles
- deux centres de fleur en croix.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 3

Saisir chaque pétale entre les doigts et les froisser . Pincer au niveau de la rainure.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 4

Coller les petits paires de pétales par paire.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 5

Coller le napperon sur le fond de carte. Coller les 6 feuilles vertes en couronne comme sur la photo. Ne mettre un petite pointe de colle que sur un côté de chaque feuille, au niveau de la "tige". Le relief sera ainsi totalement conservé.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 6

Coller une seconde couronne de grands pétales rouges de la même façon. Tout excès de colle mouille le papier et l'empêche de garder en mémoire le volume. Soyez donc particulièrement radin sur la colle !

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 7

Collez de même la troisième couronne de pétales rouges de taille moyenne. Petit à petit votre poinsettia prend du volume. Laissez le papier s'exprimer.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 8

"Creusser" les petits pétales assemblés, comme sur la photo puis collez avec une toute petite pointe de colle au coeur de la fleur.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 9

Froissez de même le coeur de fleur formé de deux croix collées l'une sur l'autre. Colle idem uniquement au centre de la fleur.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 10

J'ai découpé mon tag à l'aide d'un pochoir de chez TOGA et me petite décoratrice. Car cette carte a été réalisée en animtion en décentre - donc pour montrer à mes élèves cette machine peu onéreuse et pratique à transporter. Mais vous pourrez déocuper votre tag à la main sans soucis.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 11

J'ai collé cette découpe à la mousse 3D, facultative.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 12

Une carte de bel effet. En effet, le papier garde. en mémoire toutes les "misères" ou plis qu'on lui a fait subir.

ART 2016 11 tuto poinsettia perfo 13

Une création rapidement réalisée et de bel effet.

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
M
MERCI pour tes bons voeux ! A mon tour, je te souhaite une très belle année 2017 ! <br /> <br /> Très belle carte et merci pour ce tuto ! <br /> <br /> Biz
Répondre
G
merci pour ce tuto et tous ces partages que nous offre<br /> <br /> je continuerai a visiter ton blog en 2017 car j'aime beaucoup ce que tu fais et tu le fais si bien!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
I
Très sympa !! Très bonne année à toi !! Ne perd surtout pas ta créativité et ton originalité ! Moi j'adore ce que tu fais !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
D
Merci pour votre message de bonne année -<br /> <br /> votre carte est très jolie -<br /> <br /> mais, je vais remplacer le napperon par un fond embossé à petits points...... <br /> <br /> c'est mon idée, pour utiliser ma bigshot <br /> <br /> ça donnera un effet de neige.<br /> <br /> La perforatrice avec les pétales de fleurs : on l'a trouve où ???<br /> <br /> Amitiés et à bientôt
Répondre
R
Une superbe carte bravo elle est superbe j adore cette fleur <br /> <br /> bisous et a bientôt
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité