Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
25 janvier 2017

Expositions la Harpe 2017 : un canvas romantique

Comme chaque année depuis 5 ans maintenant, j'ai le bonheur d'exposer à la ferme de la Harpe (Rennes nord) dans le cadre d'une manifestation qui s'appelle "L'art et la main". Je dis le bonheur car il y a une super ambiance entre exposants, une entraide formidable avec les bénévoles de l'association qui nous aident à monter nos stands, et des visiteurs avides de nouveautés qui posent plein de questions. Bref j'adore participer à cette manifestation !

Chaque année je choisis pour mon exposition un thème différent. Nous avons eu le développement durable, le recyclage et son quiz carterie, les cartes kirigami (l'an dernier pour la sortie de mon livre) etc...

Cette année j'ai choisi le thème des tableaux et maquettes en papier.

La pièce que je vous présente aujourd'hui a été réalisée spécialement pour cette occasion. Il s'agit d'un canvas de 25 cm x 25 cm mettant en valeur une peinture de danseuse, sujet qui me tient particulièrement à coeur.

ART 2017 01 canvas danseuse 1

La cadre blanc a été acheté. Je l'ai ensuite retravaillé avec de la dorure pour en faire ressortir les roses, omniprésentes sur ce canvas.

ART 2017 01 canvas danseuse 2

Les roses sont posées sur un fond travaillé aux encres et pâte relief. Mais nous y reviendrons lors de prochains tutoriels sur mon blog. Le tout est travaillé par alternance de pulvérisations et de pinceau pochoir.

Le bouquet de roses faites maison est posé sur un lit de feuilles. Tout est fait aux perforatrices.

ART 2017 01 canvas danseuse 3

On trouve dans le coin une découpe réalisée dans su carton d'après un die que Christine m'a trouvé chez Action (je la remercie au passage de sa grande gentillesse). Superbe découpe dorée ensuite à brush.

ART 2017 01 canvas danseuse 4

Un canvas que j'ai adoré réaliser sans autre contrainte que mes envies du moment. Et ça fait tellement bien de créer juste comme ça ...

******

L'entrée de l'exposition de l'art et la main est totalement gratuite. Plus de 70 exposants présenteront leur savoir faire au travers de démonstrations et ateliers (souffleur de verre, bijoux en argent, sculpture sur bois, sur pierre, mosaïque, gravure sur verre etc...

A noter que je proposerai cette année une animation 'sur réservation) le dimanche matin de 10h00 à 11h00. Cette activité est destinée en priorité au enfants de 7 à 12 ans, accompagnés le cas échéant d'un parent pour une réalisation à 4 mains.

affiche art & main 2017

Venez nombreux nous retrouver à la ferme de la Harpe, 35000 Rennes, samedi 28 janvier de 14h00 à 18h00 et dimanche 29 janvier non stop de 10h00 à 17h00.

PS : Vous pourrez acheter ou commander sur place vos cartes.

************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
G
magnifique!!<br /> <br /> j'adore le fond travaillé et les roses sont tres reelles!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Jolie carte et je te souhaite un bon we à cette expo!
Répondre
I
Super jolie !! Ton feuillage et tes roses sont divins !! et j'aime beaucoup le rendu de ta danseuse !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
Il est très beau ce canvas ! BRAVO !<br /> <br /> Dommage aussi...ça fait un peu loin pour venir...<br /> <br /> bIZ
Répondre
N
J'aime beaucoup, bravo. Dommage que j'habite aussi loin, (depuis la Suisse ce n'est pas la porte à côté) sinon je serais bien venue te rendre une petite visite et faire de belles découvertes.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité