Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
3 août 2017

Dans ma valise de scrap il y a... des encres et tampons

J'ai trouvé ce tampon de femme stylisé chez Noz au détour d'un shopping vacances (2 €). Il s'agit d'un tampon clear stamp de chez Joy dans la collection "floral ladies" : évidemment j'ai immédiatement craqué !

J'ai également trouvé, toujours chez Noz, 2 perforatrices d'angle Artemio (3€ chaque).

Tampon cleay floral ladiesperfo angle Artemio fleur 

 

Alors chinons dans la valise de scrap et voyons ce qu'il serait possible d'utiliser pour les étrenner sans attendre le retour au foyer. 

ART 2017 07 portrait femme 1

Evidemment qui dit tampon dit encres... 

Dans ma valise de scrap il y a :

- deux minis encreurs colorbox, noir (essentiel pour les motifs) et "brown" (car j'adore le style vintage) ; cette encre Colorbox sait tout faire. Il n'y a pas plus polyvalent.

      - elle permet d'encrer les motifs car elle présente une encre à pigment fin.
      - elle est à solvant eau, elle est donc aquarellable et s'utilise aussi bien au pinceau fin à réserve d'eau, qu'au pinceau pochoir.
      - elle est à séchage lent, elle peut donc être embossée à la poudre ... mais nous y reviendrons.
      - son pad est "tendre" elle peut donc être également utilisée pour travailler les bords de carte.

- un bloc plexi 10,5 x 15 cm - si vous n'avez pas de bloc avec vous, une boite de plastique plate, une assiette de pique nique en plastique fera l'affaire ! Tout plastique ou verre bien lisse est électrostatique.

- un pinceau pochoir (0,30 € à la SADEL)

encres

Un "demi" pad est vendu entre 3€50 et 4€ chez Cultura, Rougié et Plé, Dalbe, Pic-Wic, Truffaut etc...).

Retrouvez ICI mon tutoriel sur le monochrome dont s'inspire cette réalisation.

ART 2017 07 portrait femme 2

Le ruban vient d'un set de rubans en couleurs dégradées, toujours dans le style vintage marron, acheté chez Noz à 1,2 €. Je ne vous mens pas il y a encore le prix sur les rubans pastels. Ces deux palettes de rubans suffiront à tous les styles.

rubans et noeuds

On trouve ruban et noeud tout fait dans le set. Plus qu'à coller !

ART 2017 07 portrait femme 3

Le fond de carte est un papier de chez Action : j'ai extrait ma feuille de celui de droite sur la photo, prix unitaire 0,99 € les 30 feuilles 15 cm x 15 cm. 

papiers 15x15

J'ai rajouté un dégradé au pinceau pochoir avec mon encre marron sur tout le tour pour encore mieux faire ressortir le tampon de femme.

ART 2017 07 portrait femme 1

Autant vous dire que le budget vacances de ma valise de scrap est très serré ... Mais cette première création me plait bien. Et vous ?

Et voici une première carte de faite ! Je sais déjà à qui je vais l'envoyer ...

Et avec ce que j'ai acheté je peux bien évidemment en faire plusieurs sur le même modèle !

********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ta carte, je vais m'en inspirer prochainement, d'autant que j'ai des dizaines de blocs papiers fins de chez Action et je ne les utilise pas faute d'idée.
Répondre
I
Super jolie ! Beau rendu ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
S
Bonjour Anne , oui noz c'est très bien , mais il faut y allez souvent sinon on loupe pas mal de chose ......celui la je l'ai pas dommage car il est bien beau et ça rend super bien sur ta carte ....je te souhaite de bonne vacances repose toi bien bisous
Répondre
S
Bonjour A.R.T<br /> <br /> Elle magnifique ta carte, comme quoi avec peu de matériel on arrive a faire de belle chose.<br /> <br /> Super.<br /> <br /> Scrapbise.<br /> <br /> Sabine
Répondre
A
Superbe !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité