Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
21 août 2017

Dans la valise de scrap il y a ... des embossoirs

 

Dans la valise de scrap il y a ... des embossoirs - Les passions d'ART

Si j'avais les yeux rivés sur le gâteau au moment de passer commande, je vous dis pas comment je les ai écarquillés quand j'ai vu la boulangère mettre ma tartelette... dans une boite ravissante ! L'idée du jour était là. Voici la boite de la boulangerie.. après consommation de la tartelette qui était délicieuse.

https://artournadre.com

 

Figurez-vous qu'hier j'ai fait la gourmande... J'ai craqué pour une tartelette aux pommes à la boulangerie. 

Si j'avais les yeux rivés sur le gâteau au moment de passer commande, je vous dis pas comment je les ai écarquillés quand j'ai vu la boulangère mettre ma tartelette... dans une boite ravissante ! L'idée du jour était là.

ART 2017 08 boite patissiere 1

Voici la boite de la boulangerie.. après consommation de la tartelette qui était délicieuse.

On se met au travail ?

ART 2017 08 boite patissiere 3

Dans un premier temps j'ai réalisé le ovale bordé de dentelle de papier.

J'ai mesuré la place disponible et obtenu 8 cm. J'ai divisé par 4 pour avoir le rayon du compas.

ART 2017 08 boite patissiere 4

J'ai tracé une fausse ellipse suivant ce tutoriel ICI.

ART 2017 08 boite patissiere 5

Ensuite j'ai pris mon cutter compas et découpé mon ovale.

ART 2017 08 boite patissiere 6

A l'aide de ma perforatrice dentelle en ligne dont l'utilisation est expliquée ICI j'ai découpé une bonne longueur de dentelle.

ART 2017 08 boite patissiere 7

J'ai ensuite coupé avec mes ciseaux des petites fentes du bord jusqu'au petit trou.

Je vous avais bien dit qu'is serviraient ces petits trous ...

ART 2017 08 boite patissiere 8

J'ai ensuite collé la dentelle sur le bord de l'ovale en faisant un petit pli à chaque encoche.

ART 2017 08 boite patissiere 9

J'obtiens un superbe ovale tout de dentelle. J'ai écrasé l'empreinte de la pointe de compas à l'aide de mon plioir ; j'aurais pu le faire avec le dos de l'ongle du pousse aussi. C'est magique, le petit trou disparaît !

ART 2017 08 boite patissiere 10

J'ai collé l'oval sur la boite en laissant volontairement la petite phrase que je trouve sympa. J'aurais pu la cacher en collant plus bas.

ART 2017 08 boite patissiere 11

Il est temps maintenant de réaliser le bouquet décoratif.

Pour cela j'utilise mes perforatrices pâquerettes telles que je vous avais présenté ICI.

Pour chaque fleur il me faut 2 découpes grandes pâquerettes oranges, deux découpes petites pâquerettes et un petit rond orange vif à la perforatrice scolaire.

ART 2017 08 boite patissiere 12

Dans ma valise de scrap je n'ai que deux embossoirs.

Aujourd'hui je n'utiliserai que celui à gros embouts (3 mm et 6 mm).

Mon tapis dit de "ciselage" est fait maison suivant ce tutoriel ICI.

embossoirs et tapis maison

Si vous n'avez ni embossoir ni tapis de ciselage sous la main... pas de panique. 

Vous allez au bar du coin (mais non, pas pour noyer votre chagrin) et vous vous offrez un cocktail (sans alcool évidemment). Et là vous demandez gentiment au barman si vous pouvez embarquer la touillette ... Si possible donnez un petit coup de papier ponce à grain fin (vu précédemment aussi pour la finition du 3D) ou frottez une bougie pour limiter le frottement de l'embout de la touillette.

Une serviette de toilettes pliée en 4 remplacera ponctuellement votre tapis de ciselage.embossoirs et tapis depannage

Vous avez le tutoriel détaillé de réalisation des fleurs ICI.

ART 2017 08 boite patissiere 13

Voici les fleurs en cours d'assemblage. Ne voulant pas ouvrir un tube de gel je les ai assemblées à la colle blanche. Le relief est moindre mais ça reste très joli quand même.

ART 2017 08 boite patissiere 14

A l'aide de ma Décoratrice (tutoriel ICI), j'ai coupé plusieurs branches. Je n'ai collé que la base de la branche. Parfois j'ai "élagué" le motif.

ART 2017 08 boite patissiere 15

Enfin j'ai collé les fleurs en bouquet, toujours en nombre impair pour que ce soit plus joli.

ART 2017 08 boite patissiere 2

Un voeux en sticker doré et c'est fini !

ART 2017 08 boite patissiere 16

Ce qui est super c'est que la boite se replie, je pourrai la ramener aisément chez moi pour y glisser un petit cadeau pour l'anniversaire d'une amie qui comme moi apprécie souvent autant le paquet cadeau ... que son contenu !

***********************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour la personnalisation de cette récupération!! On mangerait volontiers ce qu'elle pourra contenir!!!<br /> <br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
A
Ou comment donner une seconde vie à nos objets ! Très jolie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
R
sos je n'arrive pas à accéder au lien pour voir comment utiliser la perforatrice pour obtenir une jolie dentelle régulière sur toute la bande de papier. Sur la mienne, il y a sans arrêt des loupés.
Répondre
M
Super !! BRAVO !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
c est super super joli art<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le tuto bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité