Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 051
29 août 2017

Dans ma valise de scrap il y a ... de quoi broder

Comme Régine le disait l'autre jour, moi aussi j'emmène quelques planches imprimées en vacances. Kirigami, planches 3D... et aussi planches à broder. Ce motif me plaisait beaucoup alors je l'avais imprimé avant de partir. Sauf que je suis tête de linotte et d'évidence j'ai oublié mon outil à percer !

Mais comme rien ne saurait me décourager ... voici ce que j'ai réalisé avec le contenu de ma valise .... Une carte brodée.

ART 2017 07 rioses blanches 1

Normalement j''ai un de ces outils dans ma valise : soit l'outil pergamano 1 pointe, soit cet outil moins cher d'une autre marque mais équivalent. 

Outil 1 pointe 1

 Or là rien de rien ... J'ai bien entendu mon kit de broderie acheté chez le marchand de journaux ... 

revue point de croix echevettes

Par contre, dans ma valise j'ai des crayons et des gommes et une boite d'épingles à tête. Mais percer des centaines de petits trous avec une épingle n'est pas évident... 

Outil 1 pointe 2

Alors j'ai sectionné un petit morceau de gomme. J'ai enfoncé une épingle à tête fine (0.6 mm) dans la gomme. Et enfin j'ai placé ce morceau dans son support. J'aurais pu utiliser la gomme du crayon graphite également.

En fait pour avouer je n'en suis pas à mon coup d'essai avec ce bricolage. En effet, vous avez sur la photo les pointes des outils que j'utilise en formation : je les plante dans un bouchon de liège pour préserver la pointe et éviter de se piquer durant le transport.

Outil 1 pointe 3

Voici ce que ça donne une fois placé dans le crayon : ça ressemble à s'y méprendre à un outil du commerce !

Et évidemment j'ai aussi oublié mon tapis de mousse ! Mais là pas de soucis, j'ai mangé de la viande dont j'ai conservé les barquettes ; j'ai empilé deux plaques de polystyrène en guise de tapis de perçage. 

Outil 1 pointe 4

Et voici le résultat d'après le tutoriel ICI.

ART 2017 07 rioses blanches 3
J'ai découpé la partie 3D de la planche avec mon cutter crayon tel qu'expliqué ICI.

J'ai embossé à sec le bord des mes motifs 3D comme expliqué ICI.

Enfin j'ai assemblé le 3D à la mousse (cf le tutoriel ICI), afin d'éviter d'ouvrir mon tube de gel silicone juste pour cette carte.

ART 2017 07 rioses blanches 2

Comme je n'avais évidemment pas de papier de couleur adéquat, j'ai utilisé mes feutres Twinmarker pour teinter un papier blanc comme expliqué ICI.

ART 2017 07 rioses blanches 4

Ainsi, juste en rajoutant une boite d'épingles à tête dans ma valise, et en mixant les outils et expériences déjà présentées ce mois-ci, j'ai pu réaliser cette carte.

Comme quoi finalement on peut en faire des choses avec le contenu de ma valise de scrap !

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
trop belle bises
Répondre
G
et bien on va te donne r le titre de la mac guiver du scrap!!!<br /> <br /> belle carte brodee!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Broderie et 3D, c'est toujours du plus bel effet ! Bises
Répondre
L
tu es la mac gyver de la broderie !! ;) tu es trop forte !! et superbe tout ce que tu fais dis donc!!!
Répondre
H
Très jolie carte! J'aime beaucoup la broderie sur cette dernière ! Mais jamais testé en ce qui me concerne! Il va falloir que je tente! Merci pour le "kit de survie" pour scrapeuse en vacances! 😉😉😘😘 Régine Harokawa
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité