Kirigami pop-up en couleur du char Leclerc
J'ai un peu prémédité mon coup... il faut l'avouer ! En effet avant les congés d'été j'avais commandé chez Aliexpress toute une série de dies sur le thème des militaires, des pompiers, des secouristes. Je les ai commandés aux US donc il s'agit de motifs très américainisés.
Ainsi quand un défi en lien avec Batman a été proposé sur le forum Addicted to card" , j'ai de suite pensé à la Batmobile, aux engins de guerre.... Et hop... comme d'habitude ça a dérapé ... Je me suis mise à dessiner ce kirigami...
Vous l'avez peut être reconnu vu qu'il s'agit d'un char français, le char Leclerc que vous avez pu voir au défilé du 14 juillet. Le mien dispose de ses réservoirs additionnels qui expliquent la protubérance à l'arrière.
Les couleurs devant respecter les teintes de la couverture de la BD de Batman... j'ai ainsi fait un savant mélange d'encres à la sauce américaine.
Ainsi la face avant de ma carte comporte des découpes d'engins de l'armée américaine, une Jeep et un hélicoptère Chinook qu'on voit sur cette photo du net.
Les découpes sont faites dans du papier marine, évoquant des engins à la tombée de la nuit dans un désert aride un peu comme sur la photo.
On reconnait bien l'hélicoptère de Boeing , le Chinook, à ses deux rotors.
Quand à l'intérieur, mis en couleurs aux mêmes encres, le voici terminé.
Vous ne verrez jamais un char Leclerc avec cette couleur de camouflage mais on est artiste... ou on ne l'est pas !
Alors je me suis laissée aller ...
En tout cas j'étais super contente : mon kirigami pop-up de char Leclerc s'est refermé du premier coup, les proportions sont reprises de vues cotées d'images de maquettes trouvées sur le net. Son échelle est ainsi parfaitement respectée.
Après le camion de pompier (modèle diffusé dans mon livre "kirigami volume 1") voici un autre engin tout aussi imposant et inédit.
Mais je garde quand même en tête l'idée de la Batmobile ... pour un prochain challenge !
***********************************************************************************************************