Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
5 novembre 2017

Diorama de Noël : les lutins aident le Père Noël

Comme souvent, je ne prends pas le temps de finir mes créations quand je suis en animation. Je me consacre à l'accompagnement des mes élèves.

J'ai proposé cette carte diorama en animation l'année dernière mais un an après elle n'avait toujours pas de face avant.

Je vous la présente aujourd'hui enfin terminée !

ART 2017 01 diorama lutins 1

J'ai joué sur les papiers imprimés pour réaliser ce montage par ailleurs très sobre.

Le noeud est en orgami - tous les papiers viennent du même livre "1  000 origamis" de chez Fleurus.

Vous trouverez le tutoriel en vidéo de ce noeud ICI. Comme quoi il peut aussi bien se marier avec une carte d'été que d'hiver !

ART 2017 01 diorama lutins 2

Et quand on ouvre, le diorama se révèle.

ART 2017 01 diorama lutins 3

Comparé au tutoriel de mon blog présenté ICI, le diorama est monté inversé, il constitue le plancher et non le fond de carte.

ART 2017 01 diorama lutins 7

Ce montage permet aux personnages de venir se placer dans le décor en pop-up.

ART 2017 01 diorama lutins 5

Et autant dire qu'il y a du monde dans cette pièce ! Lutins et Père Noël s'affairent.

ART 2017 01 diorama lutins 6

Les tampons sont issus de plusieurs minis set de tampons clear de chez Artemio que j'adore.

Je les ai mis en oculeur aux feutres à alcool.

ART 2017 01 diorama lutins 7

Encore une belle évocation de Noël.

*****************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
G
une superbe carte que je t'ai un peu copiée mais arrangée a ma sauce!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> gaelle
Répondre
I
Oh là là c'est magnifique ! L'intérieur est totalement fantastique ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
B
Très belle carte! Bises
Répondre
C
Où vas-tu chercher toutes ces belles idées? C'est magnifique et magique!! Ca me rappelle mon enfance!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!
Répondre
K
coucou Anne<br /> <br /> Superbe ce que t'as fait j'adore<br /> <br /> biz karo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité