Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 073
5 janvier 2018

cARTe pop-up : le boudoir de la jeune femme

Je suis tombée par hasard sur des perforatrices "robe" chez Noz. Non seulement, comme toujours, le prix est attractif mais de suite j'ai su que j'en ferai bon usage.

Comme d'habitude, on ne change pas avec la nouvelle année, je manquais d'idée pour ma face avant. Ainsi c'est un défi sketch du forum "Histoire de carte" qui m'a inspirée. Et c'est chez Acion que j'ai trouvé mes consommables.

Voici ma création.

******

La face avant introduit le style shabby chic de ma création.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 1

Je me suis fait plaisir avec mes traditionnelles roses aux perforatrices. Les feuilles sont découpées d'après un die Marianne Design.

Notez les motifs du tag qui sont en fait des "micro" tampons clear de chez Action.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 2

Je sais que nombreuses sont les personnes qui critiquent ces produits. En fait on obtient un excellent résultat ...si on prend quelques précautions. Les tampons sont si petits que le simple poids du bloc écrase le motif. Il faut donc "retenir" le bloc pour qu'il n'écrase pas le tampon et le résultat est alors très fin. Vous voyez à droite le set de tampons utilisé. C'est tout petit !

ART 2018 01 carte pop-up dressing 3

Dentelles, demi perles, papiers à motif, et ruban décoratif (ou Whashi Tape) viennent tous de chez Action.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 4

Et si on ouvrait la carte pop-up ?

ART 2018 01 carte pop-up dressing 5

L'intérieur représente une pièce de la maison, un boudoir charmant et très shabby chic. Quelle jeune femme ne craquerait pas devant une telle chambre ?

ART 2018 01 carte pop-up dressing 6

L'armoire est décorée de tampons et d'encres Distress, Versafine et Colorbox.

Les découpes sont faites aux perforatrices.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 7

Les meubles sont assortis et vieillits aux mêmes encres. Les motifs de psyché et de lampadaire sont découpés et embossés à sec à la Sizzix Big Shot d'après des pochoirs de Marianne Design.

Le miroir est un papier Venilia découpé à la Sizzix. On se voit dedans, histoire de se faire une petite beauté ...

ART 2018 01 carte pop-up dressing 11

Et quand on ouvre l'armoire, on découvre la garde-robe.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 15

Tout est fait aux perforatrices.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 8

Les petits noeuds sont découpés à la micro perforatrice (trouvée chez Action).

ART 2018 01 carte pop-up dressing 9

Les robes de soirée sont décorées de demi perles et de strass. Très classe n'est-ce pas ?

ART 2018 01 carte pop-up dressing 10

Et évidemment il y a les chaussures assorties dans le bas de l'armoire.

Trouverez-vous avec quelle perforatrice j'ai fait les chaussures à talon ?

Je vous aide, il s'agit d'un animal dont j'ai coupé la queue.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 14

Et au dos, un autre motif à la perforatrice décore la zone d'écriture.

ART 2018 01 carte pop-up dressing 12

Une carte pour le plaisir, réalisée avec mes nouveaux jouets. De temps en temps ça fait du bien de se faire plaisir !

ART 2018 01 carte pop-up dressing 13

*****

Cette création sera exposée à la ferme de la Harpe, Rennes (35) du 27 au 28 janvier 2018.

Nous y fêterons les 10 ans de cette manifestation. Cette année, la manifestation sera donc exceptionnelle !

*********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
F
Je suis totalement fan, il faut dire que tu touches avec ta carte ma fibre féminine!! J'aime ce côté romantique et boudoir et j'adore ta manière de dédorer ton armoire, c'est vraiment super joli! Bises
Répondre
M
Magnifique ! Bizz
Répondre
R
J'aime beaucoup cette carte féminine et originale. J'admire le rangement feng-shui où il y a beaucoup de place. Comme toi je suis une adepte des produits ACTION, ils ont démocratisé les loisirs créatifs et la déco pour permettre à un grand nombre de personne de se faire plaisir et de s'épanouir dans la créativité.Certaines comme toi utilisent tellement bien les produits qu'on a du mal à les reconnaitre. Pour ma part, je n'en suis pas encore là et je n'ai pas reconnue l'animal dont tu as amputé la queue !!!!
Répondre
A
Une magnifique création, pleine de petits détails qui font tout son charme. Bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
L
c'est magnifique tu commences bien l'annee bravo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité