Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 970
11 janvier 2018

cARTes épurées : les cerfs de Noël

Cette année le cerf est un thème très à la mode pour les cartes de voeux.

Voici deux interprétations du même pochoir de coupe "cerf" de chez TOGA.

Ils ont en commun de jouer sur les effets de matière.

******

Cette première carte présente une tendance très shabby avec ses teintes claires et ses embossages Marianne Design.

ART 2018 01 cerf carton 1

Chaque couche a été travaillée à sec avant d'être montée en 3D à la mousse.

A noter le ruban de bolduc "fabrication artisanale" trouvé chez Retif. 

ART 2018 01 cerf carton 2

 

Le cerf a été découpé dans un emballage de céréales.

******

Cette carte là est un lift réalisé pour le forum "addicted to card".

ART 2018 01 carte faon en liege 1

Tout est fait de stickers auto collants. J'ai rajouté de demi perles nacrées pour donner encore plus de luminosité à ma création. C'est le contraste entre la marron carft et les stickers plastifiés brillants qui fait toute l'originalité de cette carte.

ART 2018 01 carte faon en liege 2

A noter les découpes de mots de chez "Dye et Cie" (lien permanent colonne de droite de mon lbog), faite dans la bande de suspension de la planche de stickers.

Enfin le cerf présente lui aussi une originalité de matière puisqu'il est fait de liège. Je l'ai découpé à la Sizzix Big Shot d'après le même pochoir de chez TOGA.

Le liège n'est pas évident à travailler car les morceaux se désolidarisent à la coupe, il a donc fallut que je rassemble les morceaux façon puzzle pour reconstituer le cerf !

ART 2018 01 carte faon en liege 3

Deux petites cartes de voeux qui k'espèrent plairont à leurs destinataires.

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
N
Très jolies ces deux cartes, j'aime bien la découpe dans le liège. J'en ai reçu mais je n'avait pas pensé faire des découpes avec... merci pour l'idée.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très, très jolies ces cartes et très originale celle avec le cerf en liège !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
c'est tres joli art bisous
Répondre
C
Un travail de patience!!! Mais aussi quel superbe résultat!!!<br /> <br /> J'adore tes deux cartes et les dies de M.D. me titillent!!!!!!!!!!!! Je crois que je vais me laisser tenter et en commander quelques uns!!! Ils sont tellement beaux!<br /> <br /> très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
J'aime beaucoup la carte avec le liège. Cela valait le coup de faire du puzzle !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité