Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
19 janvier 2018

cARTe pop-up : au pays des esquimaux

Et nous voilà partis pour un périple autour du monde.

Je vous ai parlé de l'animation pop-up que je préparais la semaine passée avec cette carte.

Cours de carterie : au programme du prochain cours ...

....Comme chaque fois, seule la technique est imposée, le thème est libre. Moi j'ai déjà mon idée. Samedi prochain je vais au pôle nord, au pays des esquimaux.

Je vous racontais mes projets de vous emmener au pôle nord, au pays des esquimaux ...

Eh bien nous y voilà : je mets les patins à glace dans la valise et c'est parti ...

ART 2018 01 pays des esquimaux 1

J'ai trouvé ce die par hasard chez Action. J'ai ôté le petit noeud pour le remplacer par un motif perforé.

ART 2018 01 pays des esquimaux 2

Et quand on ouvre la carte, nous voila projetés sur la neige glacée du pôle nord.

ART 2018 01 pays des esquimaux 3

Il y en a de l'activité au pays des esquimaux ! C'est une scène très chargée que l'on découvre.

ART 2018 01 pays des esquimaux 4

A l'arrière plan se dessine les igloos. Les habitants du village préparent noël et acheminent les cadeaux sur le traîneau tiré par des ours blancs.

ART 2018 01 pays des esquimaux 5

Le repas ne devrait pas tarder, un autre habitant du village a fait un trou dans la glace pour pêcher le dîner de poissons.

ART 2018 01 pays des esquimaux 6

A moins qu'il ne pêche à la ligne des cadeaux ?

ART 2018 01 pays des esquimaux 7

Les pingouins aussi sont de la fête. Ne sont-ils pas mignons avec leurs petits bonnets et leurs écharpes pour avoir bien chaud ?

ART 2018 01 pays des esquimaux 8

Un peu frisquet quand même le pays des esquimaux. Pour ma prochaine escale, je vais essayer de pointer un pays un peu plus au sud.

cARTe à tirettes multiples : voyage autour du monde

[...]  J'ai décidé de vous emmener pour un périple autour du monde. Vous venez avec moi ?
Alors [...] on tend l'indez et là...  on place le doigt sur la carte, quelle sera notre première destination ?

******

Cette scène présente pas moins de 3 niveaux de plis en V, et une bonne dizaine de doubles fentes collés alternativement devant ou derrière les dioramas.

Faut admettre que je me suis fait plaisir avec cette carte !

Les tampons clear sont de chez Azza. Je les ai coloriés aux feutres Twinmarker.

Et si je possède aussi les dies, tout est détouré à la main au cutter crayon pour ce genre de projet.

Nous avons eu un village de Stroumpf, un fond océanique avec des poissons et des coraux, un jardin luxuriant et très peuplé ...

De bien beaux projets, très différents les uns des autres !

******************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
F
Une vraie perspective dans cette scène pop up, j'adoore! Tu fait des cartes aussi jolies à l'extérieur et à l'intérieur. Bises
Répondre
R
Un petit morceau de papier et hop ton imagination démarre. Tes cartes sont très belles et j'aime te suivre dans tes minis contes.
Répondre
M
tres joli carte art bisous
Répondre
A
Magnifique ce pop up !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
S
Que c'est beau et QUEL TRAVAIL 😥😥😥 BRAVO
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité