Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
21 janvier 2018

cARTe kirigami pop-up : au pays de pharaons

Poursuivons notre périple autour du monde.

J'avoue que le pays des esquimaux c'est super sympa, y'a de l'ambiance...  mais il fait bien froid au pôle nord !

J'ai décidé de tricher un peu... J'ai repris ma carte du monde ... et dressé mon index pour tirer au sort une nouvelle destination.

Mais cette fois je vais aller plus au sud...

Ainsi nous voilà arrivés en ... Égypte ! 

Aventurons-vous au pays des pharaons, pieds ensablés dans le désert de la vallée des rois.

ART 2018 01 Egypte Sphinx 1

J'ai trouvé ce tampon récemment chez Noz. Il s'agit d'un superbe tampon bois, dont le motif caoutchouc est monté sur mousse.

ART 2018 01 Egypte Sphinx 3

Le fond "distressé" évoque un papyrus déchiré.

Évidemment, tout est écrit en égyptien, enfin je veux dire en hiéroglyphes ...

ART 2018 01 Egypte Sphinx 2

Saurez-vous lire ce qui est écrit sur ma carte ?

alphabet hieroglyphes

(cet alphabet a été trouvé sur le net - il présente plusieurs sources)  

Et quand on ouvre la carte, notre guide nous amène dans le désert, près des pyramides.

ART 2018 01 Egypte Sphinx 4

Le sphynx, majestueux, se dresse devant nous ...

ART 2018 01 Egypte Sphinx 5

Ce modèle présente un beau relief. Mais comme dirait une de mes élèves... le kirigami ne marche pas. J'ai dû le modifier un peu pour qu'il fonctionne et que le nez se replie. Mais Dieu qu'il est beau ! Et ce ne sont pas les pharaons, dieux de l'Égypte ancienne, qui diront le contraire ...

ART 2018 01 Egypte Sphinx 6

Les pieds dans le sable (tamponné à la craie) , je reste là, ébahie par tant de majestuosité, à regarder le Sphynx.

ART 2018 01 Egypte Sphinx 7

Décidément, j'aime bien le continent Africain.  Mais il fait quand même un peu chaud dans le désert. Et il y a des tempêtes de sable en cette saison. Je vous propose de boucler les valises et continuer ce périple un peu plus loin. Qu'en pensez-vous ?

******

Le tampon a été mis en couleurs aux feutres Promarker. On devine sur la photo la couleur dorée - une nouvelle nuance de la gamme Promarker.

Les médaillons en hiéroglyphes ont été dessinés par infographie avant d'être imprimés puis découpés.

Le sable a été tamponné à la craie.

***********************************************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
F
Tu es vraiment une fée du pop up, ce sphinx est plus vrai que nature, de quoi faire un "bon voyage" ;) en passant par ton blog ! Ta carte est un vrai dépaysement ! Bises
Répondre
C
Quelle originalité dans ta carte!!!!! Elle est vraiment originale!!! Bravo une fois de plus!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne nnuit!
Répondre
M
superbe carte art bravo
Répondre
R
Superbe, bon voyage à toi aussi.
Répondre
A
Très jolie carte merci pour l'alphabet çà peut servir !! Bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité