Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 894
18 janvier 2019

Bilan retrospective des années 2017 et 2018 - l'heure des bonnes résolutions pour 2019...

Parfois on se retourne et on se demande comment l'année a pu passer aussi vite ! Alors une petite rétrosepective s'impose ...

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas publié mes albums canalblog depuis 2 ans ... Ce sera donc une double retrospective qui va suivre. Désormais vous pourrez voir ces albums en colonne de gauche de mon blog.

******

Alors commençons par les maquettes de papier de ces deux dernières années :

Boites - Maquettes 2017 - Album photos - Les passions d' ART

Boites - Maquettes 2017 : Toutes les photos Boites - Maquettes 2017


L'année 2017 a été marquée entre autre par les illusions d'optiques, que vous retrouverez aussi sur ma chaine Youtube.

Quand à l'année 2018, il m'a fallut pousser un peu les murs de mon atelier... Quelques soucis de rangement m'ont amenée à vous proposer des tutoriels pour classer, organiser son matériel de scrap.  

Boites - maquettes 2018 - Album photos - Les passions d' ART

Boites - maquettes 2018 : Toutes les photos Boites - maquettes 2018 - Les passions d' ART : Maquettes de papier et cartonnages réalisés en 2018


Pour les cartes, l'année 2017 a été marquée par une profusion de tutoriels basiques, un peu comme un retour aux essentiels. Ainsi les vacances d'été ont été l'occasion de faire l'inventaire de ma valise de scrap.

Ces articles ont été regroupés autour du thème : "dans ma valise de scrap il y a..." 

cARTes 2017 - Album photos - Les passions d' ART

cARTes 2017 : Toutes les photos cARTes 2017 - Les passions d' ART
Vous avez en couveture de l'album toutes les cartes qui ont servi de prétexte à ces tutoriels.

Mes cartes 2018 ont été pour une bonne part réalisées au profit des forums que je fréquente.

J'en prrofite pour remercier les modos qui nous concoctent toujours des défis qui obligent à se bousculer, à se surpasser et qui sont prétextes à tester son nouveau matériel.

L'année 2018 a été entre autre marquée par les cartes à LED. Je sais je vous ai promis un tutoriel. Je n'ai pas oublié, j'ai juste manqué dramatiquement de temps pour le faire.

cARTes 2018 - Album photos - Les passions d' ART

cARTes 2018 : Toutes les photos cARTes 2018 - Les passions d' ART : carte (ni animées, ni kirigami, ni pop-up) réalisées en 2018

Les cartes animées 2017 ont aussi été marquées par les illusions d'optique comme les cartes à filtre ...

cARTes animées 2017 - Album photos - Les passions d' ART

cARTes animées 2017 : Toutes les photos cARTes animées 2017 - Les passions d' ART


... et les cartes 2018 par les messages cachés.

Cartes animées 2018 - Album photos - Les passions d' ART

Cartes animées 2018 : Toutes les photos Cartes animées 2018 - Les passions d' ART

Et évidemment, l'album le plus rempli est toujours celui des cartes pop-up et des cartes kirigamis.

cARTes pop-up 2017 - Album photos - Les passions d' ART

cARTes pop-up 2017 : Toutes les photos cARTes pop-up 2017 - Les passions d' ART : cartes pop-up, kirigamis et cartes animées réalisées en 2017

Nombre de ces créations ont été réalisées en animations adultes. Mon petit groupe 2017-2018 a été particulièrement inspiré par ce type de carte.

Si j'ai créé pas mal de nouveaux modèles, mi kirigami, mi pop-up, mon année 2018 a été très inspirée par les créations de Kagisippo.

cARTes pop-up 2018 - Album photos - Les passions d' ART

cARTes pop-up 2018 : Toutes les photos cARTes pop-up 2018 - Les passions d' ART : cartes pop-up et kirigami, cartes animées réalisées en 2018.

http://www.artournadre.com

J'ai aussi trouvé une nouvelle méthode pour créer mes propres pivots. Et ça ...vous n'avez pas fini d'en voir des variantes ! Mais je vous en dirai plus très bientôt. 

Si j'ai délaissé ma maison d'édition c'était aussi pour terminer mon projet de fin d'études en école de Design. Ceci s'est concrétisé par la création d'un livre pop-up géant inédit qui raconte le tour du monde merveilleux et plein d'amour d'une petite coccinelle.

Livre Ladybelle - Album photos - Les passions d' ART

Livre Ladybelle : Toutes les photos Livre Ladybelle - Les passions d' ART


Ce livre raconte le tour du monde d'un petite coccinelle, Ladybelle. Un spectacle et un conte musical inédit !

Ce livre a été exposé au public pour la première fois en janvier 2018 à la ferme de la Harpe.

 ******

Mais l'année 2018 a aussi été marquée par le plaisir de colorier. J'ai passé des heures merveileuses avec mes tampons et mes feutres à alcool.

Dessin - illustration - Album photos - Les passions d' ART

Dessin - illustration : Toutes les photos Dessin - illustration - Les passions d' ART

Ici sont regroupés mes mises en couleurs aux encres et aux feutres à alcool,  ainsi que mes dessins libres à colorier

Et je peux déjà vous dire que je présenterai un gros projet inédit, un livre pop-up entier colorié à la main à l'exposition de janvier 2019 à la ferme de la Harpe de Rennes.

******

Le papier est une source incessante de découverte et de créativité. Et vous avez été plus que jamais présents à mes côtés cette année, puisque nous avons fêté ensemble les 3 millions de pages visitées sur mon blog... ainsi que les quelques 35 000 commentaires que vous y avez déposés. Car vous le savez, vos commentaires sont ma motivation.

Fêtons les 3 millions de pages visitées - Les passions d' ART

Fêtons les 3 000 000 (3 millions) de pages visitées ! Sachant qu'un visiteur dépose en moyenne...Mais oui, au fait, combien de commentaires un visiteur dépose-t-il en moyenne ? C'est important, car vous savez que vos commentaires sont ma motivation à continuer, encore et toujours, à poster...

http://www.artournadre.com

******

Ainsi les bons moments passés à créer, seule ou à plusieurs avec les amies, les élèves, reviennent à l'esprit.

Et là je me dis que j'en ai de la chance d'avoir une passion comme celle-ci.

Et là je me dis que j'ai beaucoup de chance de pouvoir partager cette passion avec vous.

Alors au plaisir de vous retrouver sur mon blog en 2019 pour encore plein de nouveaux projets.

******

Et la bonne résolution 2019 ce sera de mettre à jour mes albums Pinterest que je n'ai pas alimentés depuis ... 2015 !

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
F
Et bien j'en ai pris plein la vue, vu que j'avais raté plein de choses! Il y en a plein que je trouve magiques, en particulier les animées, j'adooooore!!! Et j'imagine le temps que tu as pris a écrire cet article avec la quantité de réalisations que tu as créées en 2017, 2018. Félicitations pour tout ça et de le partager avec nous! Bisous
Répondre
R
Merci Anne pour tes rétrospectives, super de voir tout cela que de créations, un grand bravo , et a bientôt 😘<br /> <br /> Bon weekend end bisous<br /> <br /> Bon courage et aussi un peu de repos
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité