Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 990
18 avril 2019

STAR WARS : le Faucon Millénum comme vous ne l'avez jamais vu ....

Ce sont des modèles tout à fait inédits du célèbre vaisseau de la "Guerre des Étoiles", le Faucon Millenium kirigami que je vous propose aujourd'hui.

Pour commencer, j'ai réalisé cette planche 3D par infographie. elle a été faite à partir d'une photo de maquette ! Comme vous avez pu le voir je fréquente des forums de maquettistes papier ... et des salons aussi.

ART 2019 04 Faucon Millenium 3

Le 3D monté à la mousse comporte 6 couches superposées.

L'effet de volume est bluffant.

Le fond a été "étoilé" à l'aide d'un feutre Molotow blanc, puis travaillé avec des feutres à alcool bleus pour donner un côté encore plus artisanal à ce motif.

ART 2019 04 Faucon Millenium 2

 

L'intérieur de ma carte est un kirigami fini aux feutres à alcool. vous trouverez le tutoriel de cette finition dans mon livre page 14.

Mon premier livre enfin édité ! Kirigami - des modèles pop-up pour tous les goûts, pour toutes les occasions - Les passions d' ART

C'est l'événement de cette fin d'année. Vous me l'avez réclamé, le voici enfin disponible à l'achat ! Mon premier livre est sorti. Vous pouvez dès à présent le commander.

Le modèle d'origine vient de cet ouvrage :

Star Wars Kirigami Author Marc Hagan-Guirey on Papercrafting a Galaxy | StarWars.com

James Floyd King of Desserts The ships of Star Wars are simply iconic, inviting artists and crafters to reproduce and interpret their favorite vessels in exciting ways, through many different materials and media. When you think of model-making, you might think of plastic model kits, or even wood, metal, or cardboard - but now you have a new option: paper!

 Ma version est une reconstitution :

ART 2019 04 Faucon Millenium 5

J'ai pris grand plaisir à le dessiner dans mon logiciel de machine de coupe Craft ROBO Portrait.

ART 2019 04 Faucon Millenium 6

Un bien beau modèle... 

J'ai aperçu d'autres modèles bien tentants dans cet ouvrage... Je les mets au programme de mes prochaines vacances !

******************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
H
Superbe! Bravo Anne! Bisous et bon week end! Régine harokawa.
Répondre
P
magnifique !! j'adore....mon gendre en serait fou ^^ quel travail!!!! bravo anne
Répondre
A
Tu nous feras tout ! Rien ne te résiste.<br /> <br /> Annie
Répondre
N
Ouah! c'est superbe... Quelle patience pour faire un tel projet. Peux-tu me dire quel grammage de papier tu as utilisé pour ce fantastique kirigami. Toutes mes félicitations.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou wouaa c'est magnifique art bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité