Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 403
4 juillet 2019

Retour sur une belle journée au pays des plieurs de papier...(partie 1)

 Comme vous le savez, mon fils Mathieu est un amateur d'origami.

Les Origamis de Mathieu

Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
http://origamitournadre.canalblog.com

Il conçoit même des modèles !

Diagrammes

Cette section regroupe les articles correspondants aux diagrammes réalisés. Les posts ci-dessous contiennent une courte description des modèles et quelques remarques qui peuvent aider à leur réalisation.
http://origamitournadre.canalblog.com

D'ailleurs il a encore cette année plusieurs modèles qui ont plubliés dans le recueil de la convention de la MFPP (Mouvement Français des Plieurs de Papier). 

Rencontres de mai 2019 à Colmar Trois-Épis

Les Rencontres de mai 2019 ont eu lieu aux Trois-Épis (en Alsace, à proximité de Colmar) du 30 mai au 2 juin 2019 dans la Maison d'Accueil Notre-Dame des Trois-Épis. Elles sont organisées en partenariat avec Origami Alsace. Cette année nous ...
https://mfpp-origami.fr

Cette rencontre internationale est régulièrement médiatisée.

 Durant la manifestation j'ai pu animer des ateliers de kirigami et dédicacer mon livre.

Mon premier livre enfin édité ! Kirigami - des modèles pop-up pour tous les goûts, pour toutes les occasions - Les passions d' ART

C'est l'événement de cette fin d'année. Vous me l'avez réclamé, le voici enfin disponible à l'achat ! Mon premier livre est sorti. Vous pouvez dès à présent le commander.

Mais je me suis quand même accordé un peu de temps pour visiter l'exposition et participer à des ateliers.

Voici un premier extrait de la visite. Je dis "niveau débutant" mais tout est relatif ...

Pour commencer voici une oeuvre collective :

ART 2019 05 bMFPP origami 1

Des expositions à thème : ici des dinosaures

ART 2019 05 bMFPP origami 2

J'ai complètement craqué sur les maisons de poupées. 

ART 2019 05 bMFPP origami 7

Et en plus, elles sont super bien meublées  !

ART 2019 05 bMFPP origami 6

Et regardez-moi de calendrier de l'avent !

Cette boite à explosion entièrement garnie vus rappellera peut être aussi des projets vus sur mon blog ...

ART 2019 05 bMFPP origami 10

S'il y en pour Noël... il y en a aussi pour Pâques. voici deux décorations de tables magnifiques.ART 2019 05 bMFPP origami 12

Et n'oublions pas les anniversaires. On en mangerait de ce fraisier ... garni de bombons !

ART 2019 05 bMFPP origami 11

Regardez-moi ces modulaires. Je reconnais certains projets faits à 4 mains avec mon fils.

ART 2019 05 bMFPP origami 8

Et juste à côté, il y a les bijoux. Boucles, pendentifs... et bracelets 

ART 2019 05 bMFPP origami 9

Durant le congrès j'ai réalisé ce bracelet, plutôt facile à faire. Et j'ai appris aussi des variantes que je pourrai faire plus tard.

Diapositive29

L'avantage de l'origmai modulaire c'est qu'on finit pas mémoriser les modules à force d'en plier !

Diapositive30

J'ai vraiment passé une merveilleuse journée, rencontré des gens formidables qui partagent en otute simplicité leur passion.

De 9 à 80 ans, toutes générations se côtoient à cette manifestation.

******

A venir, le reportage sur le congrès partie 2 avec les créations des pros...

**********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
L
Bravo à vous deux c'est vraiment magnifique et quel travail de pliage.<br /> <br /> Belle soirée, bisous
Répondre
A
Super créations !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
coucou superbes tout ses origamis bravo a bruno bisous
Répondre
C
C'est superbe ! Un beau travail et une très belle journée pour toi. Encore bravo à Mathieu et à toi pour vos travaux à 4 mains.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est superbe, je suis admirative de tout ce que l'on peut faire en pliant du papier. Ma petite-fille de 12 ans est fan d'origami. Bravo à Mathieu.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité