Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
11 décembre 2019

cARTe layrinthe à l'imprimante 3D

C'est un premier projet plein d'ambitions. Mais de cette ambition je vous reparlerai plus tard ...

Pour le moment, laissez-moi vous montrer ma première création à l'imprimante 3D.

ART 2019 12 labyrinthe carre 7

Pour réaliser cette carte j'ai commencé par m'inscrire à un MOOC, un cours en ligne dispensé par l'Université de Rennes.

ART 2019 12 labyrinthe carre 1

Après mon premier cours en ligne j'ai décidé de mettre en pratique mes acquis en C.A.O. (conception assistée par ordinateur) en réalisant ce labyrinthe. J'ai utilisé le logiciel libre "freecad" pour concevoir mon labyrinthe.

ART 2019 12 labyrinthe carre 2

Je me suis inscrite dans un FabLab, un laboratoire expérimental de fabrication équipé, entr'autre, d'une imprimante 3D.

Avec l'aide des membres du club que je remercie très fort, j'ai pu lancer cette première fabrication :

ART 2019 12 labyrinthe carre 4

Et évidemment on ne se refait pas, j'ai intégré mon labyrinthe dans une carte à secouer.

C'est une carte de saison avec un lutin de Noël que j'ai adapté par infographie d'une idée du net.

J'ai colorié le lutin aux feutres à alcool Chameleon.

ART 2019 12 labyrinthe carre 7

Enfin il me fallait des billes pour mon labyrinthe. J'ai bien acheté quelques billes de roulement en acier, mais finalement j'ai utilisé des micro-billes de neige, tout à fait de saison également. On en trouve des sachets pour décorer le sapin. J'ai choisi les flocons de polystyrène de taille adpatée à mon labyrinthe. Puis j'ai colorié ces billes à l'aide d'encre rouge à solvant.

C'est bien plus léger que l'acier pour mon usage !

ART 2019 12 labyrinthe carre 6

Une flèche pour le départ, un étoile pour l'arrivée, et voilà un joli paquet cadeau (au sens littéral du terme) prêt à être livré !

******

C'est un premier projet. J'ai attaqué la leçon 2 de mon MOOC avec une nouvelle idée à la clé.

Je me demande si je ne vais pas mettre "imprimante 3D" sur ma liste au Père Noël cette année ?

**********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Eh bien, très réussie cette impression 3D et l'idée de carte<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
N
Tu m'épates chaque fois un peu plus. Cette conception avec l'imprimante 3D est super originale. Mille bravos pour cette carte.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bravo pour ta conception ,tu es formidable <br /> <br /> <br /> <br /> hâte de voir la suite ....bisous
Répondre
C
Superbe création avec l'imprimante 3D, c'est une idée géniale ! Bises
Répondre
R
C est vraiment génial l imprimante 3D , tu as toujours de bonnes idées, ta carte est top , vite j'ai hâte de voir le reste , super tes cours ...tu m'épates.<br /> <br /> Bisous a bientôt
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité