Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 073
12 janvier 2020

cARTe en pas à pas : l'éventail chinois

C'est bientôt le nouvel an chinois. Je sais il ne fait pas chaud... mais pour fêter ce nouvel chinois je vous propose de réaliser un éventail.  Le pas à pas de carte a été  réalisé pour le forum "Addicted to card".

ART 2020 01 eventail chinois 1

Les papiers sont extraits des livres de la collection "Origami, antistress" et "Origami so tendance". Le faible grammage de ces papiers pour origami est parfait pour réaliser l'éventail.

1000 origamis so tendance

Un bloc de 1040 pages pour des heures de créativité ! Plus de 1000 pages de papiers à origamis, 100 motifs inédits, des modèles en pas à pas et tous les plis de base.

https://livre.fnac.com

J'ai aussi réalisé les breloques pour la décoration. 

ART 2020 01 eventail chinois 2

Pour réaliser cette carte, je me suis appuyée sur ce tutoriel de cocarde.

ARTicle : réaliser ses corcardes en forme de coeur, d'étoile ou autre forme à volonté

Ca faisait un moment que j'avais très envie de réaliser une cocarde en forme de coeur et c'est un challenge "éventail" du forum "Ballade des petits papiers" qui m'a motivée à franchir le pas. J'en ai donc profité pour adapter la forme de mon éventail à mon projet personnel.

J'ai découpé dans le premier papier 4 bandes de 6 cm de hauteur dans la largeur du livre, soit 15 cm de large. J'ai collé ces bandes bout à bout. J'ai marqué méthodiquement les plis à intervalle de 1 cm.

ART 2020 01 eventail chinois 3

Ensuite j'ai cousu ma cocarde. Pour cela j'ai suivi ce tutoriel :

ART 2020 01 eventail chinois 4

 J'ai ensuite peint avec de la peinture acrylique 2 bâtons de glace de 1 cm de largeur, 12cm de longueur.

ART 2020 01 eventail chinois 5

A l'aide de double face j'ai constitué l'éventail en collant la cocarde sur les bâtons de bois.

Enfin j'ai collé l'évential ainsi réalisé à l'aide de colle gel. ainsi, même si votre éventail n'est pas parfaitement régulier, la colle s'adaptera aux petites dénivellations de l'accordéon de papier.

ART 2020 01 eventail chinois 6

Bien presser pour faire adhérer puis décorez votre carte à volonté.

Pour réaliser le gland, j'ai suivi le tutoriel illustré à la fin de cet article :


ARTicle alpha : le marque page de votre livre préféré ! - Les passions d' ART

Une idée cadeau à joindre au livre que vous allez offrir ...Un marque page à réaliser également avec les enfants, avec la complicité de Papa ...Le marque page que vous allez offrir pour la fête des mères ou des grands-mères ?

Il est tout à fait possible en faisant une cocarde un peu plus grande de coller un rond sous l'éventail, pour le transformer en carte "en forme" d'éventail où vous pourrez écrire au dos, tout simplement.

**********************

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ! Bravo !
Répondre
R
Très belle carte comme tu sais si bien faire bravo <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
cet éventail est du plus bel effet, merci pour le tuto Anne,<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité