Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
9 février 2020

Cours en école : les cartes lanternes des enfants

Comme j'avais fait une carte avec leds pour la première moitié de la classe ... évidemment fallait trouver un projet qui éclaire pour la seconde moitié. Pas de jaloux !

J'ai ainsi eu l'idée de proposer ce projet de lanterne. J'ai ramené ma machine de coupe et toutes sortes de pochoirs pour mes élèves.

Et voici mon modèle de carte lanterne.

ART 2020 02 lanterne 1

J'ai presque honte de mon manque d'imagination quand je vois les créations des enfants de CE2/CM1 !

ART 2020 01 lanterne enfants 1

Déjà, notez que plusieurs ont choisi des couleurs de fond de cartes différentes.

ART 2020 01 lanterne enfants 2

Pour une grande majorité, les enfants sont restés sur le thème des voeux. Mais j'ai de tout, des sapins, des étoiles ...

ART 2020 01 lanterne enfants 3

Et si pour certains on retrouve les feuilles de lierre entrelacées, j'ai eu droit à des paillons virevoltant, des fleurs etc...

ART 2020 01 lanterne enfants 4

Certains on choisi de monter leurs décorations à la mousse 3D, ou d'utiliser des étoiles métalliques.

ART 2020 01 lanterne enfants 5

D'autres ont carrément mélangé tous les types de collage , et sans se tromper !

ART 2020 01 lanterne enfants 6

Je les trouve vraiment plein d'imagination ... et de talent !

Je n'ai pas pu photographier leurs face avant, faute de temps à la fin du cours, mais c'était à la mesure de l'intérieur.

Et les enfants étaient fiers de partir avec leur carte et leur bougie à led, et pour cause, leurs parents ont adoré à ce qu'ils m'ont rapporté.

Il y avait encore de bons restes... alors j'ai fait une seconde lanterne, avec les strass et demi perles qui restaient.

ART 2020 02 lanterne 2

******

Publicité
Commentaires
P
tres joli...bravo a tes eleves
Répondre
C
De très belles réalisations de la part de tes élèves ! On voit que cela leur a plu ! Bises
Répondre
L
Super joli BRAVO l'idée est très sympa <br /> <br /> LYLYJESS
Répondre
R
Bravo aux enfants , ils sont doués, et c est normal avec une super prof .....😜😜😜🥴<br /> <br /> Bisous bonne continuation
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité