Habituellement à Pâques nous avons nos petite manies : le pâté de Pâques du Poitou (avec son boeuf cuit et ses oeufs durs), le chocolat noir artisanal (on a notre chocolatier attitré, celui de la rue où habitait ma grand-mère) ... Cette année, du fait du confinement, tout ça, c'est loupé !

Et surtout on fêtera Pâques en couple, sans la famille, sans les enfants.

Du coup je n'avais pas trop le coeur à décorer ma table.

Mais je crois que cette envie de douceur, de sérénité, m'a dépassée. Et je ne suis pas la seule....

La preuve, c'est que ce combo aux couleurs pastelles a été proposé en même temps sur 3 forums de carterie que je fréquente ! 

Alors finalement j'ai eu une envie folle de colorier ... et rien d'autre.

J'ai trouvé ces deux motifs de Pâques sur des sites de coloriage, j'ai sorti mes feutres Action, les dernières boites achalandées  dans les teintes pastelles, et voici le résultat :

ART 2020 04 lapins Paques pastels 1

Le centre de table est composé des deux coloriages dessinés sur papier A4 épais : j'ai complètement craqué pour ces doudous rapiécés, le bleu ressemble à s'y méprendre au doudou préféré de mon fils aîné, il lui avait littéralement dévoré les oreilles, il se faisait les dents sur son lapin en peluche ! Même couleur...  même oreille rapiécée.

ART 2020 04 lapins Paques pastels 2

En arrière plan il y a les oeufs de Pâques, évidemment c'est dimanche Pascal aujourd'hui : j'ai utilisé les mêmes feutres à la fois pour respecter le combo, mais surtout parce que ces coloriages vont si bien ensemble !

ART 2020 04 lapins Paques pastels 3

D'où l'idée de les assembler pour qu'ils tiennent debout. Et les coloriages sont devenus centre de table.

ART 2020 04 lapins Paques pastels 4

Ce n'est peut être pas du mandala, mais ça m'a fait le même effet : j'ai passé un très bon moment à colorier ce projet... et à le poster 3 fois de suite sur les 3 forums !

ART 2020 04 lapins Paques pastels 5

 

Joyeuses Pâques à tous !

******