Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
28 août 2020

cARTe en pas à pas : le fanion fleuri

 Aujourd'hui je vous propose de réaliser avec moi cette carte, ou fanion,  à l'aide d'un pas à pas détaillé.

J'ai réalisé cette carte presque uniquement avec du matériel Action. Et pour cause, ici il n'y a que ça ici à moins d'une heure de route en voiture pour s'approvisionner en scrap.

Mais j'ai aussi choisi de réaliser cette avec le matériel Action car pour avouer, j'adore leur toute nouvelle collection et j'avais hâte d'étrener mes nouveaux jouets !

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 2

Notez que le motif floral est en relief, en 3D embossé.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 3

 Alors on se met au travail ?

Il vous faudra :

- des dies Action du moment,

- un motif de tampon floral et un bloc plexi (fourni avec une ancienne collection de tampons Action)

- deux encres : j'ai choisi une Versafine Sepia, et une Colorbox marron assortie (facultative)

- des feutres à alcool Twinmarker : 2 verts, 2 rouges, 1 jaune, 1 marron, 1 blender

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 4

Commencer par tamponner 3 fois de suite le motif floral sur du papier blanc de grammage moyen, genre paipier bloc noir/craft/blanc de Action.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 5

Avec vos feutres à alcool, commencez par colorier les couches de votre 3D. Il vos faudra au moins 2 feutres par nuance pour un joli dégradé.

Comme je suis d'une nature fainéante, je n'ai pas colorié les parties cachées du 3D ...ART 2020 08 carte 3D tampon Action 6

A l'aide d'un cutter crayon (cf mon tutoriel ici)  ou d'une paire de ciseaux, coupez les différentes couches du motif.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 8

Reprenez vos feutres pour colorier le bord des découpes et éviter ainsi d'avoir du blanc disgracieux qui ressort au montage.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 7

A l'aide de votre tapis de ciselage (fabriqué maison selon ce tutoriel) embossez les différentes couches du 3D.

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 9

Comme ici je n'ai pas l'usage d'une grande quantité de gel silicone, j'ai préféré utiliser une colle gel verte pour le montage de mon 3D.

Par contre la colle gel étant plus liquide, il ne faut surtout pas appuyer au montage sous peine de voir le 3D s'aplatir. ART 2020 08 carte 3D tampon Action 10

Voici le résultat. Le motif pourrait rester tel que mais je vous propose à suivre une version uneu plus travaillée, une finition aux encres.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 11

Attaquons maintenant la réalisation du fond de carte à l'aide du die "géant" de Action.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 12

Après avoir découpé les deux tailles de gabarit dans les papiers unis et marbrés ci-dessus, j'ai opté pour une finition aux encres du bord imprimé. Je range mes brush avec mes encres Action dans cette boite faite maison.

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 13

Il ne reste plus qu'à coller les deux fonds l'un sur l'autre à la colle blanche ou colle vinylique.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 14

Je vous propose à suivre une finition aux encres du motif principal.

Pour cela j'ai utlisé une anciene collection de dies géométriques de Action : je les ai tout le temps dans ma valise de scrap, ce sont des "intemporels".

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 15

Après avoir repéré la taille de die adequate, j'ai utilisé une chute de papier pour fabriquer mon pochoir.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 16

A l'aide de l'encre Colobox j'ai vieilli mon motif.

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 17

Cette finitiion fait aussi ressortir le tour de "dentelle" blanche du die. J'aime bien, mais c'est une question de goût.ART 2020 08 carte 3D tampon Action 18

Après avoir collé le motif principal et le voeux, un die trouvé chez Noz, une simple perforatrice scolaire m'a permis de trouer les fixations du fanion.

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 19

 Et voilà, la carte est terminée ! J'espère que vous avez passsé un agréable moment à la réaliser en ma compagnie.

ART 2020 08 carte 3D tampon Action 1

******

Retrouvez dans la barre de menu les sommaires de mes tutoriels et pas à pas :

banniere blog menu deroulant sommaire******

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis sur Rennes Véro, Faut compter 2h de route en voiture depuis Etel..<br /> <br /> <br /> <br /> Oui on a la même machine, mais peut être que tu n'as pas les bonnes plaques ... En dehors de la Décoratrice où les plaques d'embossage sont incluses dans le kit d'achat, pour les autres machines c'est une option (sauf pour les machines haut de gamme motorisées) . On n’utilise pas le pad d'embossage avec les plaques d'origine sous peine de les cintrer... C'est un kit pad + plaque souple qu'il faut acheter. Et évidemment, vu l'épaisseur du pad, 3 à 4 mm, la plaque de pression n'a ni la même matière ni la même épaisseur que les autres plaques.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait un article sur la différence entre le pad prévu pour et les autres techniques, on n'obtient pas vraiment le même résultat ...<br /> <br /> Super que tu aies trouvé ton bonheur chez Action. Bon dimanche.<br /> <br /> Anne.
Répondre
V
Trop belle ta carte.<br /> <br /> Bon c'est décidé, je déménage à côté de chez toi.<br /> <br /> Ici rien trouvé de tout ça dans mes Action, SNIFFF !!!<br /> <br /> Par contre j'ai vu une machine de découpes type BigS. et une petite plaque pour pliages.
Répondre
P
tres beau
Répondre
N
Coucou Anne, bien joli ce fanion. Merci pour le pas à pas. A quand un Action en Suisse? Je pense que ce n'est pas demain la veille!!!<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
S
très joli ce fanion et merci pour le pas à pas, les deux actions de mon département se trouvent à 30 km au moins alors j'y vais très rarement, il y en a un plus petit à 15 km mais il n'y a jamais grand chose.<br /> <br /> bises et bon week-end
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité