Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 224 440
3 septembre 2020

Pour une animation en école, la carte à filtre rayé : les papillons s'envolent

 J'avais déjà utilisé cette technique d'illusion optique pour une animation en école avec cette carte :

cARTe animée à filtre rayé : le coeur qui bat

Je vous avais présenté une carte avec un coeur qui bat l'année dernière. L'illusion d'optique du filtre rayé de ce modèle lui ressemble beaucoup. La face avant est décorée de motifs découpés à la Sizzix Big Shot d'après un multi frame de Nelly Snellen.

Toutefois, le mécanisme à tirette ne peut s'envisager qu'avec des enfants en CM1 / CM2. Ainsi je cherchais une idée sur le même principe, mais pour des enfants plus jeunes, dès le CP.

Et chose complètement inattendue, c'est chez Noz que j'ai trouvé mon bonheur avec ce set de tampons ! J'ai acheté tout le stock pour mes jeunes élèves.

ART 2020 08 papillon filtre raye 5

C'est sur le forum "Addicted to card" qu'on nous a proposé un défi de "patouille" que j'ai trové sympa d'introduire dans mon animation. Idem, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour mes élèves, à savoir des feutres "kids" ultra lavables à l'eau ... donc solubles !

ART 2020 08 papillon filtre raye 2

En vaporisant (présentement j'ai récupéré un pulvérsateur de laque à cheveux), la couleur s'étale et donne un joli fond pastel.

Plus qu'à tamponner les paillons "bizarres".

ART 2020 08 papillon filtre raye 7

Et c'est moyennant une "loupe" à filtre que les papillons prennent vie.

ART 2020 08 papillon filtre raye 6

Pour la réaliser j'ai utilisé le filtre fourni dans le kit que j'ai placé dans un "hochet" découpé à l'aide de différents dies.

Et ce qui est extra, c'est que ces dies passent dans mes petites Décoratrices de TOGA, idéales pour mes animations avec les enfants.

ART 2020 08 papillon filtre raye 4

J'ai utilisé pour la loupe un papier très épais en double épaisseur.

ART 2020 08 papillon filtre raye 3

Moyennant quelques décorations ... la loupe est prête à l'usage.

ART 2020 08 papillon filtre raye 6

Y'a plus qu'à jouer avec sa carte : en passant doucement le filtre sur les papillons et les libellules, les ailes bougent.

Un joli projet - avec deux variantes possibles sur ce set de tampons, papillons ou coeurs. Les enfants vont adorer !

ART 2020 08 papillon filtre raye 7

******

Publicité
Commentaires
M
Super projet !<br /> <br /> Buz
Répondre
P
superbe idee...j'adore...tu me donne plein d'idees^^
Répondre
R
C est une super idée , j'aime beaucoup cette animation bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité