Pour une animation en école, la carte à filtre rayé : les papillons s'envolent
J'avais déjà utilisé cette technique d'illusion optique pour une animation en école avec cette carte :
Je vous avais présenté une carte avec un coeur qui bat l'année dernière. L'illusion d'optique du filtre rayé de ce modèle lui ressemble beaucoup. La face avant est décorée de motifs découpés à la Sizzix Big Shot d'après un multi frame de Nelly Snellen.
Toutefois, le mécanisme à tirette ne peut s'envisager qu'avec des enfants en CM1 / CM2. Ainsi je cherchais une idée sur le même principe, mais pour des enfants plus jeunes, dès le CP.
Et chose complètement inattendue, c'est chez Noz que j'ai trouvé mon bonheur avec ce set de tampons ! J'ai acheté tout le stock pour mes jeunes élèves.
C'est sur le forum "Addicted to card" qu'on nous a proposé un défi de "patouille" que j'ai trové sympa d'introduire dans mon animation. Idem, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour mes élèves, à savoir des feutres "kids" ultra lavables à l'eau ... donc solubles !
En vaporisant (présentement j'ai récupéré un pulvérsateur de laque à cheveux), la couleur s'étale et donne un joli fond pastel.
Plus qu'à tamponner les paillons "bizarres".
Et c'est moyennant une "loupe" à filtre que les papillons prennent vie.
Pour la réaliser j'ai utilisé le filtre fourni dans le kit que j'ai placé dans un "hochet" découpé à l'aide de différents dies.
Et ce qui est extra, c'est que ces dies passent dans mes petites Décoratrices de TOGA, idéales pour mes animations avec les enfants.
J'ai utilisé pour la loupe un papier très épais en double épaisseur.
Moyennant quelques décorations ... la loupe est prête à l'usage.
Y'a plus qu'à jouer avec sa carte : en passant doucement le filtre sur les papillons et les libellules, les ailes bougent.
Un joli projet - avec deux variantes possibles sur ce set de tampons, papillons ou coeurs. Les enfants vont adorer !
******