Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
11 décembre 2012

Grand concours de boules de Noël chez Pic Wic

Cette année encore les magasins Picwic ont organisé un concours récompensé pour Noël.

L'objet du concours est la réalisation d'une boule de Noël de plus de 12 cm de diamètre.

D'habitude, seuls les enfants de moins de 14 ans ont le droit de participer à ces chalenges. Or cette année, pour la première fois... les plus de 14 ans pouvaient aussi s'inscrire dans leur catégorie. Alors comme d'évidence j'ai plus de 14 ans... j'ai pu m'inscrire et participer !

C'est pour un défi du forum des Sévanelles que j'ai réalisé, à l'aide d'une perforatrice "rond" ma première boule de Noël 100% papier. Elle faisait 9 cm de diamètre et ne pouvait donc convenir au challenge qui demandait une boule de plus de 12 cm de diamètre, assortie d'une étiquette avec les coordonnées du participant. 

J'ai donc sorti mon matériel pour fabriquer sa grande soeur de 13 cm exactement de diamètre.

ART boule de Noel 12cm 1

La boule est constituée de papiers Pollen bleu clair travaillés aux encres, poudre d'embossage  holographique, et tampon de volutes. Les cercles qui la composent ont été découpés au cutter compas.

ART boule de Noel 12cm 2

Les ornements pour suspendre la boule sont agrémentés de perles récupérées sur un bracelet offert par mon copain Yves (je parle de Yves Rocher évidemment).

ART boule de Noel 12cm 3

Seules les perforatrices  Nelly Snelen mixtes (perforation/embossage) n'ont pas été achetées chez Pic Wic. Les fleurs utilisent trois tailles assorties de perforatrices. Un embossage manuel supplémentaire vient donner encore plus de volume aux fleurs qui comblent de charme les 20 alvéoles de la boule de Noël.

ART boule de Noel 12cm 4

La boule doit être étiquettée avec le nom et les coordonnées du créateur découpé dans le bulletin de participation. J'ai donc réalisé un tag embossé assorti d'une fleur en contraste. Au dos du tag on trouve la liste des matières et matériels employés pour réaliser cette boule qui j'espère séduira le jury ?

******

Je me rends compte que j'ai oublié de vous dire le résultat...

J'ai eu le premier prix, un super bon d'achat pour acheter matériels pour mes cartes. Merci PicWic !

******************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Paloma, bisous,<br /> <br /> Anne.
Répondre
P
Joli boule ,j'adore les ouleurs<br /> <br /> biz
Répondre
A
Oh merci beaucoup Andrée, bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
N
coucou<br /> <br /> bravo mais, nous, nous ne doutions pas de vous <br /> <br /> vous avez des doigts en or<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> Andrée
Répondre
A
Merci beaucoup Mlor, ce qui m'z le plus touchée c'est quand la persnne qui m'a appelé m'a dit que le jury avait apprécié tout ce travail "maison"<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité